Retour en haut
Technologies

#Noël 5 cadeaux High-tech à mettre au pied de votre sapin

#Noël : 5 cadeaux High-tech à mettre au pied de votre sapin Hector fait partie de notre sélection de Noël
par

Quels sont les must-have des cadeaux high tech à offrir cette année ? À moins de deux semaines de Noël, Maddyness et Bisly vous proposent une sélection de startups tendances et surtout Made in France dont les produits pourraient ravir votre entourage.

Homido

Lancé par la startup française éponyme, Homido est un casque de réalité virtuelle pour smartphone. Compatible tant avec les produits Apple que Samsung, Sony, LG ou encore OnePlus, il permet ainsi à ses utilisateurs de regarder des vidéos et des films en 2D, 3D et à 360°, mais aussi de jouer à des jeux vidéo, et ce grâce à plus de 300 applications compatibles avec le casque. Les smartphones Android peuvent également s’équiper des deux manettes Bluetooth  compatibles avec Homido, afin de profiter d’un maximum de jeux et apps VR. Découvrez Homido V2 dans cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=l-Vq9B5TVy0&t=36s Homido, 69,99 euros.

Hector

Une station météo pas comme les autres

Hector, c’est une station-météo, mais pas que. Présentée sous forme de petit cube et composée de trois capteurs (un hygromètre, un thermomètre et un baromètre), celle-ci est non seulement capable d’effectuer des prévisions météorologiques personnalisées sur deux jours, selon l’endroit ou vous le posez, mais il annonce aussi le taux d’humidité, la pression atmosphérique et la température dans un lieu donné. Placé en extérieur ou en intérieur et connecté à votre smartphone, Hector est ainsi en mesure de vous notifier quand les seuls de température ou d’humidité propres à chaque pièce ont été dépassés.

Hector, 49,90 euros.

Bionic Bird

Le drone qui voulait voler comme un oiseau

Lancé suite à une campagne de crowdfunding réussie sur Indiegogo en 2014, Bionic Bird est un drone en forme d’oiseau. Aussi robuste que léger, celui-ci est ainsi capable de se fondre dans le paysage, jusqu’à sa manière de voler : en battant des ailes, et ce à une vitesse de 20 km/h pendant 8 minutes. Une durée de vol courte, compensée par un temps de recharge complet de moins de 15 minutes.  Au final, le Bionic Bird peut être utilisé en intérieur comme en extérieur, contrôlé depuis un smartphone.

Bionic Bird, 99 euros.

Clavier Codex XI

Créé par Smartakus, le clavier Codex XI convient parfaitement aux grands voyageurs. Petit, léger, et surtout pliable, il est facilement transportable et installable, où que vous soyez. Compatible avec iOS, Android et Windows, il peut être connecté simultanément à deux appareils grâce à sa connexion Bluetooth. Enfin, il dispose d’une autonomie de 60 heures en utilisation.

Clavier Codex XI, 99,99 euros. Disponible en aliminium or, argent ou gris sidéral.

Lima

Le cloud personnel

Révélé sur Kickstarter comme le premier projet français à avoir dépassé le million de dollars récoltés, Lima développe un boîtier qui permet à chacun de créer son propre cloud. Une fois installé et synchronisé avec tous vos appareils (smartphone, ordinateur, tablette…), il vous permet ainsi de stocker les fichiers que vous voulez, et les consulter soit grâce à une connexion Internet (3G, 4G ou Wifi) ou hors-connexion pour certains fichiers préalablement sélectionnés. Pas d’abonnement, le service est totalement gratuit après l’achat du boitier.

Lima, 99 euros.

  • Johan Hattori

    La station météo / thermomètre etc est juste superbe, une excellent cadeau à faire pour noel ou à tout autre moment de l’année d’ailleurs !