Retour en haut
Technologies

#VR Sky Boy plébiscité lors du Cristal Festival 2016

#VR : Sky Boy plébiscité lors du Cristal Festival 2016 Charles Fossey (Entrepreneur venture), François Xavier Goemaere (SkyBoy) et Vincent Viollain (Vivatech)
par

Avec deux récompenses, dont le Grand Prix du Startup Contest, la startup Sky Boy s’est illustrée au Cristal Festival, sommet de la création et de l’innovation qui s’est tenu à Courchevel du 13 au 17 décembre.

Créée en 2013 par Vincent Burgevin, réalisateur depuis 15 ans et François Xavier Goemaere, spécialisé dans le développement des industries culturelles, Sky Boy a mis au point une technologie de Réalité Superposée. Brevetée, cette dernière permet de produire des vidéos à 360°, géolocalisées à l’endroit de leur tournage, qui immergent réellement le spectateur dans une expérience qui mêle réalité et virtualité, et ce depuis un smartphone ou une tablette.

Calibrée par rapport à leur environnement réel, les vidéos ainsi tournées sont une alternative moins coûteuse et plus simple à mettre en oeuvre que la réalité augmentée. Présente au Cristal Festival dans le cadre du Startup Contest et pour présenter le “Noël Polaire” réalisé pour son client Galeries Lafayette, Sky Boy a mis la main sur le Grand Prix du Startup Contest et sur un argent dans la catégorie “marketing innovation” pour l’expérience immersive unique proposée au 2e étage du magasin principal des Galeries Lafayette pendant les fêtes de Noël. Grâce à une application téléchargeable gratuitement sur smartphones et tablettes, les clients se retrouvaient immergés dans une histoire onirique à 360° tout autour de la Coupole centenaire. Tandis que la neige tombe sur la Coupole, un ours se déplacait sous les yeux des spectateurs comme s’il se mouvait au beau milieu des Galeries Lafayette.

Une reconnaissance supplémentaire pour la jeune pousse qui fut finaliste de la Startup Academy 2016 et qui compte déjà parmi ses clients de grands acteurs du tourisme et du retail comme Lagardère Sports, le gouvernement australien, l’office du tourisme de Ouistreham etc. La technologie a su également séduire les investisseurs puisque début septembre, Sky Boy bouclait une première levée  de fonds, d’un montant non dévoilé auprès de 24 business angels syndiqués par WeLikeStartup.

Lire aussi : #VR : Sky Boy réalise sa première levée pour démocratiser sa technologie de réalité superposée