Retour en haut
Technologies

#Chatbot Elly, le “love coach” qui mise sur vos centres d’intérêt

#Chatbot : Elly, le “love coach” qui mise sur vos centres d’intérêt
par

Disponible sur Messenger, celui-ci pose de nombreuses questions à son interlocuteur afin de mieux le connaître et ainsi lui proposer les meilleurs profils. 

Alors que les applications de rencontre se multiplient, 41,2% de la population française est toujours célibataire en 2016, selon l’INSEE. Un problème auquel souhaite répondre le chatbot Elly, fondé en 2016 par Vincent Larroque et Laurent Chenay, et qui se positionne comme la solution anti-Tinder. Son objectif : créer des rencontres de qualités en proposant aux utilisateurs de répondre à de nombreuses questions qui permettent à l’intelligence artificielle de faire correspondre leur profil avec une autre personne qui a aussi discuté avec Elly. 

Avec Elly, les deux entrepreneurs souhaitent avant tout offrir aux utilisateurs une plateforme de rencontre plus humaine que celles proposées par leurs concurrents. Effectivement, le chatbot met tout d’abord en avant les points communs et la personnalité des utilisateurs. Le physique passe donc après et il faudra alors plusieurs échanges entre les personnes avant qu’elles puissent découvrir  le visage de leur potentielle âme soeur.

620

Pour accéder au chatbot, il vous suffira de taper dans la barre de recherche de Messenger “Elly and Friends”. Les deux fondateurs préparent, très prochainement, le déploiement de Elly sur Snapchat et Whatsapp.

Mots clés : chatbot, Elly