Retour en haut
Technologies

#IoT 9 solutions pour rendre votre maison (presque) aussi intelligente que vous

#IoT : 9 solutions pour rendre votre maison (presque) aussi intelligente que vous
par

52% des Français possèdent au moins un objet connecté, selon Opinion Way, et se tournent de plus en plus vers des solutions qui facilitent leur quotidien. Maddyness a déniché neuf objets connectés pour vous accompagner dans vos tâches et loisirs au sein de votre domicile.

Aube

Aube est un boîtier purificateur d’air créé par la jeune pousse Aykow. Testé auprès d’un panel de médecins, ce purificateur permet d’améliorer la qualité de l’air pour les personnes souffrant d’asthme ou d’allergies ainsi que pour toute la famille. Connecté à une application, Aube neutralise les éléments nocifs et montre ainsi le niveau de qualité de l’air ambiant sur smartphones et tablettes.

aube

Elocky

Elocky est une jeune pousse qui propose une serrure connectée. Plus besoin d’avoir toujours ses clés sur soi puisque Eve, la solution de Elocky fonctionne grâce à des badges RFID qui permettent aux membres de la famille de rentrer au sein du domicile. La startup propose via le smartphone d’autoriser l’accès à certaines personnes comme la femme de ménage ou la babysitter de manière récurrente ou non. Le plus : Elocky est ultra-sécurisé puisque les codes permettant d’ouvrir la porte changent systématiquement et en cas de problème avertit directement le propriétaire sur son smartphone.

elocky

Hydrao

Le pommeau de douche connecté est aujourd’hui à portée de main. La jeune pousse Hydrao a conçu un pommeau de douche intelligent afin de réduire la consommation d’eau. Fonctionnant comme un jeu, Hydrao dispose de plusieurs couleurs qui permettent de connaître le volume consommé : rouge correspond à 40L alors que vert ne dépasse pas les 10L. Une manière ludique d’économiser de l’eau tout en prenant sa douche.

HYDRAO

Eugène

Faire le tri, ce n’est pas votre tasse de thé ? Uzer a créé Eugène, un boîtier connecté qui, lorsque vous scannez vos emballages, vous donne les indications nécessaires avant de les jeter. Ainsi, il n’y aura plus aucune raison de retrouver un emballage plastique dans une poubelle jaune. Chaque emballage scanné vous permet de gagner des points afin d’obtenir des réductions pour vos marques préférées.

eugene

Immersit

La jeune pousse vous offre une nouvelle expérience cinéma à domicile, en disposant sous les pieds de votre canapé le produit Immersit. Celui-ci fera vibrer votre fauteuil au rythme de vos films ou de vos jeux vidéos dans le but de vous immerger complètement dans l’ambiance du divertissement, comme si vous y étiez !

immersit

Invoxia

Invoxia a créé Triby, un assistant intelligent pour votre quotidien. Celui-ci, qui ressemble à une radio, propose plusieurs services en communiquant avec les autres objets connectés de la maison. Cela passe par exemple par le réveil avec le lancement d’une musique douce et l’allumage progressif des lampes connectées, ou par les moments de repas en prévenant les membres de la famille qu’il est temps de se mettre à table, ou enfin en indiquant aux enfants qu’il est temps d’aller se coucher. 

triby

Keecker

Vous rêviez de pouvoir afficher sur votre mur votre film préféré ? Le robot Keecker, qui se déplace seul, permet de projeter vos vidéos et vos films sur n’importe quelle surface avec un son de haute qualité afin d’être en totale immersion. Keecker permet aussi de vous filmer à 360 degrés et de communiquer lorsque vous êtes en déplacement avec les membres de votre famille.

keecker

Concierge

Concierge est votre assistant personnel : il communique avec les autres objets connectés de votre maison afin de régler la température, allumer les ampoules lorsque vous n’êtes pas là pour sécuriser votre maison et améliorer votre confort. Cet objet peut même vous commander un Uber lorsque vous êtes en retard pour un rendez-vous. Comme un point d’unité à votre maison intelligente, Concierge donne vie et protège votre domicile.

concierge

Flipr

Cet objet connecté surveille la qualité de l’eau de votre piscine. Flipr analyse l’eau en temps réel et donne ainsi les mesures exactes pour traiter au mieux votre piscine afin d’éviter le gaspillage et le trop pleins de produits chimiques. Vous gagnez ainsi jusqu’à neuf heures pour le traitement de votre piscine.

flipr