Retour en haut
Technologies

#Événement Parisiens, grâce à Mapstr, ne ratez aucune animation de la Nuit Blanche

#Événement : Parisiens, grâce à Mapstr, ne ratez aucune animation de la Nuit Blanche Tous les ans, Nuit Blanche propose des animations culturelles partout dans Partie
par

Pour sa 16ème édition, la Nuit Blanche parisienne s’associe avec l’application Mapstr pour proposer une carte interactive recensant l’ensemble des animations de l’événement culturel.

Après les journées du patrimoine, Mapstr revient pour un autre événement culturel bien connu des Parisiens : la Nuit BlancheAu total, près de 200 lieux accueilleront le public tout au long de la nuit. Afin de s’y retrouver, la Ville de Paris s’est associée avec la startup française Mapstr pour proposer la carte interactive recensant l’ensemble des activités de l’événement.


Grâce à cette carte interactive et géolocalisée, les curieux pourront facilement repérer les activités autour d’eux et retrouver l’ensemble des informations utiles directement depuis leur smartphone, comme par exemple la vingtaine de restaurants qui laisseront leurs portes ouvertes tout au long de la nuit.

A relire : #App : Mapstr concentre toutes vos bonnes adresses pour créer une carte personnalisée

Comme chaque année, les Parisiens sont invités à parcourir les quartiers de Paris pour y découvrir un ensemble d’œuvres et de performances artistiques uniques. Cette année, le public découvrira les projets IN d’artistes sélectionnés par la direction artistique à travers deux parcours officiels, le Nord et le Centre. Le OFF regroupe quant à lui des projets émanant des mairies d’arrondissement, de musées, de galeries, de lieux associatifs ou d’artistes indépendants.

La Mairie a en outre décidé cette année de mettre un accent particulier sur la dimension numérique de la culture. Ainsi, des étudiants des masters Arts Visuels et Media Design de la Haute Ecole d’Art et de Design de Genève, ont créé un chatbot, imaginé spécialement pour la manifestation culturelle, afin de de discuter et d’échanger avec les participants à la Nuit Blanche. Parce que la culture, ça se partage !

Téléchargez gratuitement l’application Mapstr ici

Mots clés : Mapstr, Nuit blanche, paris