Cela fait maintenant presque 2 ans que l'incubateur parisien 50Partners est présent sur la scène startup française. L'occasion pour les 50 entrepreneurs à l'origine de la structure, de faire le bilan sur ces 2 premières années et d'annoncer la signature de nouveaux partenariats stratégiques, notamment auprès de TF1 et Orange, qui rejoignent Publicis, Google ou encore Twitter.


Depuis 2 ans, 50Partners a su développer une structure rassemblant 10 projets, dont l'ensemble a provoqué la levée de fonds de plus de 5 millions d'euros, et a débouché sur la création de 60 emplois. Des jeunes pousses qui affichent un chiffre d'affaires global de 2,5 millions d'euros, et qui ont l'opportunité de se faire accompagner par les 50 entrepreneurs expérimentés. En échange de cet accompagnement, les startups (5 à 6 par ans) offrent 6% du capital à la structure 50Partners, qui a accueilli dans son portefeuille et au sein de ses locaux (un loft de 650 m2 au coeur de Paris), des startups comme Sush.io, MonsieurDrive, Bird Office ou encore Kitchen Trotter.

Emploi 50 Partners: Analyste Incubateur / Capital Risque en Stage à Paris

3 nouvelles offres pour les startups de 50Partners

Outre l'annonce du lancement en Janvier 2014 de Startup Exchanges Program, l'Erasmus pour les startups, 50Partners avait annoncé en mars dernier, soutenir financièrement entre 50 000 et 150 000 euros toutes les jeunes boites souhaitent rejoindre son programme. Ce dispositif porte le nom de 50 Partners Capital et revendique être le premier financement d’amorçage systématique pour les projets d’un incubateur français (le modèle est calqué sur des structures anglo-saxonnes du type Y Combinator, Seedcamp et Techstars). Déjà 3 projets (Sush.io, Eplaque et BirdOffice) ont pu bénéficier de ce dispositif en mai et juin 2014.

A relire: 100 000 euros de financement systématique à l’intégration de 50 Partners

A relire: 10 accélérateurs du monde entier s’associent et lancent l’Erasmus pour les startups

En plus de ces 2 premières offres, 50 Partners a tenu à rassembler au sein du "Club 50Partners" tous les acteurs réunissant des compétences utiles aux entreprises accompagnées. TF1 et Orange officialisent leur entrée dans ce club, où sont également présents des investisseurs (Xange, Isai, Alven, Elaia etc), encore des avocats, experts comptables, cabinet RH etc. Ces partenaires viennent alors offrir leurs compétences, comme Publicis qui offre 15 heures d’accompagnement sur la stratégie de communication.

50 partners chiffres