Retour en haut
Dossiers

[Vidéo] “Nous sommes en train de lever 10 millions d’euros” Geoffroy Guigou, DG Prêt d’Union

[Vidéo] “Nous sommes en train de lever 10 millions d’euros” Geoffroy Guigou, DG Prêt d’Union
par

Maddyness, en partenariat avec Ineva Partners, cabinet de recrutement spécialisé sur les secteurs Digital, Green Tech et Consulting, impliqué dans un écosystème innovant et affirmant sa volonté de “casser les codes” du métier, souhaite proposer à ses lecteurs des interviews de grandes figures de l’économie numérique. Aujourd’hui, rendez-vous avec Geoffroy Guigou, DG et co-fondateur de Prêt d’Union.

Après avoir passé 7 années au sein de cabinets de conseil comme McKinsey et également chez un concurrent d’EDF, Geoffroy Guigou lance à la fin de l’année 2009, la première plateforme de crédit entre particuliers, baptisée Prêt d’Union. Il s’agit là de permettre à des investisseurs, et des particuliers qui veulent emprunter, de se rencontrer sur une seule et même plateforme, en évitant le schéma classique des banques traditionnelles.

Une aventure qui a été longue à être rentable, notamment à cause de l’obtention de l’agrément de la Banque de France, pour que Prêt d’Union puisse devenir “établissement de crédits”, mais également à cause d’une levée de fonds de 5 millions d’euros en amorçage, qui a été plus longue que prévue. Aujourd’hui, Prêt d’Union se présente comme le leader français de la finance participative.

En France, 50 milliards d’euros par an sont octroyés par les établissements de crédit. Sur ce marché, Prêt d’Union a réalisé en 2012, 11 millions de production de crédit et prévoit d’être en 2013 à 50 millions d’euros. Pour réaliser ses ambitions, la startup bancaire prévoit une nouvelle levée de fonds de 10 millions d’euros, qui sera annoncée dans les prochains jours.



MAJ 7 Novembre 2013

Suite à la publication de cet interview, Prêt d’Union a annoncé avoir finalisé sa levée de fonds d.e 10 millions d’euros, conduite par SCHIBSTED (actionnaire en France du site Leboncoin.fr et du journal 20 Minutes), Crédit Mutuel Arkea, Kima Ventures (le fonds de Xavier Niel et Jérémie Berrebi), Weber Investissements, et AG2R La Mondiale.

Prêt d’Union totalise depuis sa création 18 millions d’euros levés.