Retour en haut
Investissements Publics

#Lyon Axeleo annonce une levée de 2,3 millions d’euros, notamment auprès de la FrenchTech

#Lyon : Axeleo annonce une levée de 2,3 millions d’euros, notamment auprès de la FrenchTech
par

Créé en 2013, Axeleo vient d’annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 2,3 millions d’euros, menée notamment auprès du Fonds Accélération de la FrenchTech, opéré par la Caisse des Dépôts et géré par sa filiale Bpifrance dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir. Suite à ce tour de table, l’accélérateur de startups spécialisé dans le numérique B2B, accueille maintenant plus de 40 entrepreneurs associés, contre 25 auparavant.


Lancé début décembre 2014 dans le cadre de l’initiative FrenchTech et doté de 200 millions d’euros, le Fonds Accélération opère avec Axeleo sa première opération de financement. Installée à Lyon, la structure d’accompagnement avait déjà communiqué en juin 2014 sur une première levée de fonds de 550 000 euros, auprès d’une quinzaine d’entrepreneurs du numérique dont Patrick Bertrand (Cegid), Pascal Eymin (Cisco)n Thierry Rouquet (Sentryo) ou encore Fabrice Lacroix (Antidot).

Cette levée de fonds avait notamment permis d’accélérer le développement de jeunes pousses dont Tilkee (500 000 euros levés en septembre 2014), TellMePlus (650 000 euros levés en juillet 2014) ou encore Trencube et Perfect Memory (600 000 euros levés en juin 2013). Pour rappel, Axeleo accompagne le développement de startups partout en France entre la phase d’amorçage et de capital-risque, lorsque les startups ont déjà des premiers clients et ont réalisé un premier tour de financement (love money, business angels, fonds d’amorçage).

« Nous sommes ravis qu’Axeleo soit le premier accélérateur sur lequel mise la FrenchTech. D’autant que l’impact de notre accompagnement est tangible : nos 9 startups accompagnées en 2014 ont un CA cumulé de 3 M€ et ont déjà recruté 45 personnes. Nous attendons une croissance de 300 % et une cinquantaine de recrutements sont déjà ouverts ! » souligne Eric Burdier, le directeur d’Axeleo.

Parmi les entrepreneurs ayant participé à ce tour de table, on retrouve notamment Benoît Gourdon (co-fondateur de Neolane), Romain Niccoli (co-fondateur & CTO de Criteo), Vincent Picou (co-fondateur de SquareClock), Kevin Polizzi (fondateur de Jaguar Network), Olivier Bernasson (fondateur de Pecheur.com), Patrick Bensabat (CEO de Business & Décision) etFrédéric Lasnier (CEO de Pentalog).