Retour en haut
Levée de fonds

#Finance La startup lyonnaise Tilkee annonce une levée de fonds de 500 000 euros

#Finance : La startup lyonnaise Tilkee annonce une levée de fonds de 500 000 euros
par

Tilkee, startup accompagnée par l’accélérateur Axeleo, vient d’annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 500 000 euros auprès de Rhône-Alpes Création II, Pertinence Invest, Axeleo et un groupe de Business Angels. Une levée de fonds qui devrait permettre d’accélérer le développement commercial de la jeune pousse.


Lancée en novembre 2012 par Sylvain Tillon et Timothée Saumet, Tilkee est une solution logicielle d’optimisation de la prospection et de la relance commerciale. Le constat de départ est basé sur le fait que “60% des commerciaux de relancerait pas leurs prospects”, selon une information partagée par le Portail des PME. C’est pour cela que Tilkee offre un outil Saas, permettant à la force de vente de connaître en temps réel, le comportement de vente des prospects : date d’ouverture, nombre de connexions, pages lues, parties lues dans chaque page, éléments téléchargés, temps total passé, sont autant de données essentielles dans le but d’organiser efficacement la relance commerciale.

En 12 mois, Tilkee a permis d’envoyer 21.000 propositions commerciales, lues en moyenne pendant 145 secondes. Grâce à Tilkee, les commerciaux ont fait des relances efficaces et ont vu leur taux de transformation augmenter entre 18 et 30% en moyenne“. complète Sylvain Tillo,, CEO de Tilkee

Cet investissement devrait permettre à la jeune pousse de finaliser une interface web toujours plus intuitive et ergonomique, poursuivre le développement des briques big data et intensifier son développement commercial. L’objectif à terme de Tilkee est de devenir le leader européen de l’envoi de propositions commerciales et qualification de prospects, grâce à sa solution CRM.

Depuis leur lancement, Tilkee est devenu une startup française très active en terme de participation à des concours (Web2Day, IBM Smart Camp, Company Campus…), de Brand Content (via leur blog) ou d’emploi. Cette notoriété s’est aussi construite grâce à l’accompagnement d’Axeleo, qui se concentre uniquement sur l’accompagnement de startups numériques B2B.