Withings, la startup française pionnière dans le domaine des objets connectés pour la santé et le bien-être a annoncé une levée de fonds de 23,5 millions d'euros auprès de BPI France (11 millions d'euros via le fonds "Large Venture"), 360 Capital Partners et Ventech (investisseur historique). Une levée marquée également par la visite prévue de Fleur Pellerin dans les locaux de la société.[hr]

Fondé en juin 2008 par Eric Carreel (Inventel et Sculpteo), Frédéric Potter, (Cirpack) et Cédric Hutchings, Withings a lancé en 2009, le premier pèse-personne connecté au wifi et à son smartphone, pour retracer l'évolution du poids d'une personne. Depuis 2009, la gamme des produits commercialisés par l'entreprise s'élargit avec le Tensiomètre intelligent, Smart Baby Monitor et le traqueur d’activité Pulse.La technologie Withings est également intégrée dans plus de 100 appareils et applications partenaires.

"La Big Data est en train d’ouvrir des  possibilités auxquelles l’on pouvait seulement rêver il y a quelques années. Les fonds apportés vont permettre à Withings de mener et d’accélérer cette révolution", a déclaré Eric Carreel, co-fondateur et Président de Withings

Ajourd'hui Withings compte 80 collaborateurs à Issy Les Moulineaux, Boston et Hong Kong, et commercialise ses produits dans plus de 50 pays. En 2010, une levée de fonds avait déjà été annoncée, d'un montant de 3 millions de dollars, qui avait pu permettre à Withings de se positionner comme un des leaders du marché, estimé à plusieurs milliards d'euros.

 

Alors que la startup réalise déjà 50% de son chiffre d'affaire à l'étranger, les nouveaux financements vont permettre d'accroître ses performances sur les marchés internationaux, en élargissant son réseau de distribution (online et offline).