Créée en 2011 à Paris par Jean Dussetour, Karim Cassam Chenai et Guillaume Ridolfi, la startup parisienne Headoo a récemment annoncé avoir bouclé une levée de fonds de 400 000 dollars, conclue auprès d'investisseurs privés entre Londres, Paris et New York. Cette levée de fonds va permettre le développement commercial et technologique ainsi que l’ouverture de deux nouveaux pays en 2014 et porter l’équipe de 10 à 15 personnes.

Qu'est-ce que le Picture Marketing? Il s'agit d'une nouvelle façon de communiquer via des supports visuels, apportant ainsi une opportunité pour les marques, de se dévoiler de manière plus spontanée et plus engagée. Inscrit sur ce créneau prometteur, Headoo a développé une plateforme technologique au service des marques et des agences, pour animer leurs points de ventes et leurs événements.

Headoo a notamment une offre de "Digital In Store", c'est à dire 1 point de vente qui possède 3 fonctions: la collecte, la visibilité et le tracking. Un mélange de gamification et de fidélisation qui a su séduire des grandes marques telles que Google, Canal +, Deloitte, la FFF, Giorgio Armani ou encore la Caisse d'Epargne. Sur la période 2012-2013, Headoo dénombre plus de 100 références clients et a provoqué un taux d'ouverture moyen de 95% des contenus diffusés.

"Nous avons rencontré l’équipe au printemps 2013, on a été séduit par leur complémentarité et la pertinence de leur positionnement. HEADOO a démontré depuis 2012 qu’il existe un business model récurrent comme plateforme événementielle" précise Wissam FARAH, Managing Director chez Citi Group, représentant le groupe d’investisseurs.