Retour en haut
Levée de fonds

#FinTech FundShop lève 300 000 euros pour son application de gestion d’épargne en ligne

#FinTech : FundShop lève 300 000 euros pour son application de gestion d’épargne en ligne
par

FundShop, une application logicielle qui permet de gérer son portefeuille boursier vient d’annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 300 000 euros auprès d’Axa Seed Factory, qui réalise à ce titre, son premier placement depuis son lancement. FundShop, une nouvelle startup FinTech à suivre, s’adresse à tous les particuliers souhaitant personnaliser, diversifier et gérer un portefeuille d’épargne en ligne (tous les contrats d’assurance vie peuvent y être référencés).


Lancé par Léonard de Tilly, FundShop s’appuie “sur des algorithmes robustes, précise le CEO, puis, l’application vient compléter l’offre en ligne existante pour apporter une brique de conseil supplémentaire pour une gestion plus autonome de son contrat“. Concrètement, chaque épargnant souhaitant se construire un portefeuille en ligne peut grâce à la plate-forme FundShop, se créer un profil et déterminer sa typologie d’investisseur, c’est-à-dire à la fois sa tolérance au risque, et ses attentes de rentabilité…

« Pour notre 1er investissement, nous souhaitions investir dans une plateforme de données facilitant les prises de décisions sur les thèmes de l’assurance ou de la banque » souligne Minh Q. Tran, Directeur Général d’AXA Seed Factory.

Avec FundShop, Axa Seed factory souhaite se concentrer sur le marché de l’assurance vie. Ce choix a notamment été guidé par un enseignement soulevé par l’Observatoire AXA Votre Service, selon lequel 46% des personnes interrogées souhaiteraient disposer d’un tableau de bord pour suivre régulièrement l’évolution de leur épargne. Autre constat qui a motivé cet investissement, 23 % des répondants seraient intéressés par une gestion de leur contrat sur smartphone ou tablette, une proportion qui grimpe à 48% pour les jeunes.

AXA Seed Factory se présente comme un fonds d’amorçage spécialisé dans le domaine du numérique autour des métiers de l’assurance et la banque. Le fonds fonctionne comme une holding animatrice pour aider des entrepreneurs expérimentés à lancer de nouvelles idées disruptives. Elle opère également comme un incubateur business et accélérateur d’idées qui co-investit avec des « Business Angels » ou des fonds de capital-risque dans des startups innovantes à fort potentiel qui ont de fortes synergies entre elles et les aide à fédérer leurs moyens.

Mots clés : AxaSeedFactory, Fintech