Retour en haut
Levée de fonds

#Finance Avec 1 million de membres, l’application Happn lève 8 millions de dollars

#Finance : Avec 1 million de membres, l’application Happn lève 8 millions de dollars
par

Lancée à Paris début 2014, la startup Happn se définit comme la première application de rencontre 100% mobile, géolocalisée et en temps réel. Présente en France, en Angleterre, en Allemagne, en Espagne, aux Etats-Unis et en Australie, l’entreprise compte aujourd’hui un million de membres.


Forte d’un million de membres après quelques mois d’existence, Happn, l’application de rencontre hyperlocalisée et en temps réel, a conclu une levée de fonds de 8 millions de dollars. Ce tour de financement est mené par le fonds français Alven Capital et par le fonds anglo-saxon DN Capital. Des business angels de renom, dont Fabrice Grinda, participent également à ce tour d’investissement.

«Nous sommes très heureux d’investir dans happn, qui offre quelque chose de vraiment unique. happn est une entreprise innovante, qui se différencie de manière forte dans un secteur très attractif, et nous sommes confiants que DN Capital et notre réseau, dont certains co-investisseurs tels que Fabrice Grinda et Paul Gardi, vont permettre à l’entreprise de se développer aux Etats-Unis et vont contribuer à la construction du prochain acteur incontournable sur le marché de la rencontre mobile, estimé à plusieurs milliards de dollars.» Nenad Marovac, Fondateur et Managing Partner chez DN Capital



Un service étendu à l’international

Cette levée de fonds va permettre d’accélérer le développement international de l’entreprise, qui est déjà présente dans de nombreux pays. Ce sera aussi l’occasion de renforcer les équipes pour l’entreprise qui compte aujourd’hui plus de 25 personnes.

«Cette levée de fonds est une excellente nouvelle pour le développement de Happn et sa croissance sur la scène internationale. Cela nous permet d’aller rapidement à la rencontre de nouveaux publics et de répondre à un engouement incontestable pour le service que nous proposons, inspiré d’une idée simple : offrir aux gens la possibilité de retrouver les personnes qu’ils ont croisées.» Didier Rappaport, Fondateur et CEO de Happn

Mots clés : application, happn, rencontres