Retour en haut
Levée de fonds

#FinTech Yomoni lève 3,5 millions d’euros pour numériser la gestion de fortune

#FinTech : Yomoni lève 3,5 millions d’euros pour numériser la gestion de fortune
par

Immatriculée le 27 mai 2015, la startup Yomoni vient d’annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 3,5 millions d’euros auprès du Crédit Mutuel Arkea et Iena Venture, l’incubateur de la Financière de l’Echiquier. Actuellement en cours d’agrément par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers), la jeune pousse va lancer dans les prochains mois, un service innovant avec pour objectif de démocratiser la gestion de fortune.


À peine créée, la startup Yomoni est déjà en train de faire parler d’elle. Lancée dans un premier temps en 2014 sous la forme d’un projet (baptisé « Smartdays), l’entreprise s’est donnée comme mission de libérer l’épargne longue des Français. À la tête de cette équipe de 8 personnes, on retrouve 3 experts du domaine : Mourtaza Asad-Syed (JP Morgan, Caisse des Dépôts, McKinsey, Société Générale Private Banking), Guillaume Yribarren (SFR, Polytechnique, Telecom ParisTech) et Laurent Girard (Société Générale, BNP Paribas, AXA, IBM Global Business Services et Stanwell Consulting).

Première société digitale de gestion sous mandat

Partis du constat que les systèmes de retraite et d’épargne comme le livret A ne répondent plus aux attentes des particuliers en termes de rendement, les fondateurs de Yomoni ont alors décidé de construire une plateforme en ligne accessible à tous (sans distinction de patrimoine), afin de vulgariser l’accès à des produits financiers simples et avec des frais de gestion limités.

Ce service de gestion d’épargne est articulé autour de 3 piliers :

  • Un service d’épargne déléguée simple, entièrement en ligne, accessible dès 1000 euros avec une possibilité de retrait à tout moment pour le client (liquidité quotidienne),
  • Un tarif de gestion tout compris très compétitif à 1,6% par an, en toute transparence, incluant le mandat de gestion (0,7%) les sous-jacents ETF (0,3%), et l’assurance-vie (0,6%)
  • Un portefeuille adapté au profil de risque du client, investi selon une stratégie claire et contrôlée visant la performance et la limitation du risque par la diversification
Mots clés : yomoni