Retour en haut
Levée de fonds

#Immobilier Somhome lève 500 000 euros et signe un partenariat stratégique avec AXA Assistance

#Immobilier : Somhome lève 500 000 euros et signe un partenariat stratégique avec AXA Assistance
par

Lancée en 2013 sur le secteur de l’immobilier en ligne, la startup Somhome vient d’annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 500 000 euros auprès d’investisseurs privés comme Jean-David Blanc (Allociné), Loïc Fleury (Nextedia), Jean-Marc Bouhelier (Photobox, 1001 Menus, Running Heroes). Un financement obtenu suite à une campagne participative sur Anaxago, complète le tour de table.


L’histoire de Somhome est plutôt intéressante pour les jeunes pousses actuelles. Toute la traction du projet est venue d’une simple page Facebook qui relayait les annonces de logements des particuliers. Les modérateurs de la page ont ensuite lancé SomHome pour reprendre l’ADN de Facebook, et le transformer en service en ligne.

Une option Zen avec AXA Assistance

Selon une étude menée par l’IFOP pour le compte des déménageurs bretons, le déménagement serait la 3ème source de stress des Français. C’est constat de départ qui a poussé Jean-Philippe Bertin à lancer l’Option Zen, un service de conciergerie à la demande, au prix de 2 euros par mois. L’objectif est d’accompagner ses utilisateurs au-delà de la recherche de logements à travers chacune des étapes de l’emménagement jusqu’à leurs problématiques de la vie quotidienne : aide administrative, aide juridique et services d’assistance (plomberie, aide-ménagère…).

« Les agences immobilières doivent se réinventer. Dans cette ère de désintermédiation, les utilisateurs aspirent en effet à des solutions pratiques, efficaces et moins onéreuses. La force de la technologie et la dynamique collaborative permettent ce changement de paradigme », explique Jean- Philippe Bertin, fondateur de Somhome.



Mots clés : immobilier startup, SomHome