Hexa s’offre une maison à San Francisco pour plonger ses entrepreneurs dans l’effervescence californienne de l’IA
Pour mettre ses entreprises AI-first dans les meilleures conditions, Hexa se dote d'un lieu de résidence et de travail au cœur de San Francisco. L'occasion d'y héberger des membres de l'équipe du startup studio et bien sûr des entrepreneurs pour profiter de l’écosystème ultra-dense et l’énergie qui règne dans la Bay Area.
Lire l’article >
Banque des startups : dix mois après, une banque qui pense comme un VC
EXCLU - Lorsqu’elle a été lancée en février 2025, la Banque des startups by LCL avait une ambition simple à formuler mais complexe à exécuter : devenir un partenaire crédible pour des entrepreneurs habitués aux codes des VC plutôt qu’aux banques traditionnelles. Dix mois plus tard, le pari semble tenu.
Creator economy : "La France n'a pas encore compris l'opportunité"
A l'occasion de la Paris Creator Week, qui réunit les plus grands créateurs de contenus français, le secteur de la "creator economy "s’affirme comme un levier économique majeur. Marc Lesage-Moretti, allias Jokariz, décrypte une industrie en pleine mutation, où micro-créateurs et marques réinventent les règles du jeu.
Comment protéger une innovation qui s’appuie sur de l’IA ?
Dans quelle mesure le produit que j’ai développé m’appartient-il, s’il est construit à partir de briques d’IA tierces ? Comment puis-je protéger mon innovation : quels sont mes recours juridiques et commerciaux ? Pour apporter des réponses à ces questions, nous avons interrogé une avocate, une responsable de fonds et un entrepreneur.
La Tech et la démocratie : bâtir un cadre pour la vérité
Dans cette tribune, Adrien Labastire, cofondateur de la plateforme Kessel et de Radar, conférence sur les nouveaux acteurs de l'innovation s'interroge sur le rôle de la tech dans la délivrance d'une informée fiable. Il pose les conditions d'un cadre clair.
French Tech : les startups fondées uniquement par des femmes ne captent que 1 % des fonds levés
Sista a dévoilé la 6e édition de son baromètre réalisé avec BCG pour mesurer la progression de la place des femmes dans l’entrepreneuriat tech européen. Il y a quelques timides progrès mais la situation reste préoccupante.