Fanny Moizant : la mode comme ADN, la durabilité comme engagement
Co-fondatrice et dirigeante de Vestiaire Collective, la marketplace de revente de vêtements haut de gamme, Fanny Moizant a réalisé un rêve de jeunesse : travailler dans le secteur de la mode. Mieux encore : être à la tête d'une entreprise devenue une licorne (ces entreprises valorisées plus de 1 milliard d’euros), maman de deux petites filles, tout en contribuant à une mode plus responsable. Entretien avec Maddyness.
Lire l’article >
Le retard technologique de l'Europe met en péril sa croissance
L'Europe est en tête dans le monde pour les indicateurs de développement humain mais son modèle est en péril face aux États-Unis et à la Chine, qui affichent une croissance plus forte grâce aux nouvelles technologies, selon une étude publiée par le cabinet McKinsey.
Brut révise son modèle et réduit ses effectifs à l'étranger
Brut, média numérique orienté 100 % vidéo, va supprimer des postes dans ses bureaux à l'étranger et refondre ses différentes applications, des changements visant à faire des économies sans renier son ambition mondiale, a expliqué lundi son cofondateur Renaud Le Van Kim.
Que font les fonds ? Le portrait de KKR
Dans le paysage de plus en plus foisonnant de l’investissement, les fonds se multiplient… et ne se ressemblent pas. Parce qu’une levée, ce n’est pas simplement encaisser de l’argent, nous avons décidé de brosser le portrait des fonds pour aider les entrepreneurs à s’y retrouver et à choisir le bon investisseur. Au tour de KKR.
Il était une foi[s] la Tech, notre nouveau podcast qui explore la science-fiction
L’histoire de la Tech est parsemée d’idées folles et de créations échappant à leur créateur. Et parce que la ligne est fine entre science et fiction, Maddyness a décidé de revenir à la source, au matériau d’origine. Nous allons vous raconter la Tech à travers celles et ceux qui l’ont imaginée.
Reusses propose un service collaboratif d’aide à la revente de vêtements
La startup Reusses cherche à lutter contre le gaspillage vestimentaire à l’aide d’un service de conciergerie, assuré par des particuliers. En fin connaisseurs de la seconde main, ces derniers peuvent arrondir leurs fins de mois en s’occupant de mettre en vente les articles.