« Qui veut être mon associé ? » : ce que deviennent vraiment les millions promis à la télévision
La saison 6 de l'émission « Qui veut être mon associé ? » s’est ouverte il y a deux semaines sur M6. Nouveau jury, nouveaux entrepreneurs, mêmes promesses d’investissement affichées en prime time. Mais une fois les caméras éteintes, que devient réellement l’argent promis à l’écran ?
Lire l’article >
La poissonnerie en ligne Poiscaille embarque tous les jurés de « Qui veut être mon associé ? »
Poiscaille, qui réalise 18 millions d’euros de chiffre d’affaires et s’est donné pour mission de « lutter contre la surpêche », a suscité un vive intérêt de la part des membres du jury de « Qui veut être mon associé? ». Tous ont voulu faire partie de l’aventure.
Resnack et sa barbe à papa sans sucre fait saliver le jury de "Qui veut être mon associé?"
Les deux jeunes fondateurs de Resnack, âgés de 23 et 24 ans, ont réussi à embarquer trois investisseurs avec eux. Car en un an, leur jeune startup a déjà réalisé 2 millions d'euros de chiffre d'affaires.
« Qui veut être mon associé ? » : Avec ses mots fléchés, Grillé a embarqué Éric Larchevêque
1700 grilles vendues en une journée. 200 000 euros de chiffre d’affaires en trois mois. Les résultats de Grillé ont bluffé le jury de « Qui veut être mon associé? ». C'est ainsi que la jeune société, lancée en juin dernier, a réussi à convaincre Eric Larchevêque.
Pour le patron de Bpifrance, Donald Trump est un «enfant» qu’il est temps de «calmer»
Au lendemain du discours tonitruant de Donald Trump à Davos, Nicolas Dufourcq n'a pas épargné le président américain. Le directeur général de Bpifrance le perçoit comme un «enfant» face auquel il ne faut pas se montrer effrayé.
Les fonds régionaux, piliers discrets, mais essentiels de l’économie française
Souvent méconnus, les fonds régionaux jouent pourtant un rôle clé dans le financement, la structuration et la pérennité des entreprises françaises hors Île-de-France. Acteurs de proximité, ils soutiennent l’innovation, les transitions et la souveraineté économique au cœur des territoires.
Le Homeshoring, pilier du support client nouvelle génération
La crise du Covid a normalisé le télétravail et accéléré l’essor de l’entrepreneuriat. Dans le support client, cette mutation a donné naissance au homeshoring, la gestion à distance du service client par des agents indépendants.
Startups du BTP : moins de “tout-digital”, plus de "terrain"
Face aux défis de décarbonation, de sécurité et de productivité, les startups de la construction et des infrastructures changent de modèle. Moins centrées sur le tout-digital, plus industrielles et ancrées dans le terrain, elles incarnent une nouvelle ère de l’innovation. Leonard, la plateforme d’innovation et de prospective du groupe VINCI, accompagne cette transformation. À l’approche du Launch Day du 14 janvier, son directeur de l’innovation entrepreneuriale, Kevin Cardona, décrypte les mutations du secteur et les technologies déjà à l’œuvre.