18 idées de business à lancer en 2022
L’économie française espère un retour à la normale pour 2022. L’action étant, selon la grande Joan Baez, le meilleur antidote au désespoir, voici 18 idées innovantes pour devenir freelance ou compléter ses revenus.
Lire l’article >
Snap met le grappin sur la startup française NextMind
5 ans après avoir absorbé Zenly, l'américain Snap remet le couvert. La maison mère de Snapchat vient de racheter une nouvelle startup française, NextMind, propriétaire d'une technologie innovante permettant de contrôler un ordinateur par la pensée. Objectif : s'imposer dans la réalité augmentée.
Neobrain facilite la requalification d’employés au sein de leur entreprise
Alors qu’elle a séduit 80 grands groupes depuis 2018, Neobrain lève 20 millions d’euros en série A. La startup, dont la solution permet aux entreprises de requalifier leurs salariés pour mieux coller à leurs besoins, entend investir massivement dans sa technologie pour répondre aux enjeux en matière de recrutement à l’heure de la guerre des talents.
Vendredi étoffe son offre en intégrant la RSE à son catalogue
La startup Vendredi, qui a fait de l'engagement des entreprises et des salariés son cheval de bataille, vient de lever 4 millions d'euros auprès d’Evolem Start, Inco Ventures, d’entrepreneurs clients et de business angels.
Each One compte accompagner 100 000 personnes réfugiées vers l’emploi d’ici à 2030
Pour soutenir cette ambition, l’entreprise à impact vient de lever 5 millions d’euros auprès de Ring Capital, Inco Ventures, 50 Partners et d'une série d’entrepreneurs français de renom.
Flaneer ambitionne de démocratiser l'accès à la virtualisation et au cloud computing
Flaneer annonce une levée de fonds d’1,2 million d’euros réalisée auprès de Speedinvest de Kima Ventures, de l’américain FJ Labs et d’un pool d’investisseurs afin de modifier la manière dont on travaille.
Green Deal : "Les entreprises innovantes doivent faire entendre leurs voix"
Ancien ministre délégué au développement, ex-directeur général de WWF, Pascal Canfin occupe désormais le poste de président de la Commission de l’environnement, de la santé publique et de la sécurité alimentaire. L'eurodéputé revient pour Maddyness sur les enjeux du Green Deal pour les entreprises et le rôle primordial que la tech peut et doit jouer dans la transition environnementale.