Le champion de MMA Ciryl Gane investit dans une startup, voici son projet
Favoriser la pratique du sport, sans contrainte de coût, c’est l'une des motivations de l’athlète Ciryl Gane. Le champion de MMA devient investisseur et ambassadeur de Kobi, une startup qui a créé une solution pour que les marques et les entreprises offrent du sport à leurs clients ou à leurs salariés.
Lire l’article >
Six mois après avoir réduit ses effectifs, où en est PayFit ?
En début d'année, PayFit supprimait 20 % de ses effectifs. Une page difficile que la société souhaite désormais tourner. Maddyness fait le point avec Firmin Zocchetto, co-fondateur et CEO de PayFit.
Que Font Les Fonds ? Le portrait de Northzone
Dans le paysage foisonnant de l'investissement, les fonds se multiplient... et ne se ressemblent pas. Parce qu'une levée, ce n’est pas simplement encaisser de l'argent et une bonne occasion de communiquer, nous brossons le portrait des fonds pour aider les entrepreneurs à s'y retrouver et à choisir le bon investisseur. Au tour de Northzone.
La crise du financement de la tech relègue au second plan les difficultés de recrutement des startups
Dans le sillage de la remontée des taux des banques centrales, il devient plus compliqué pour les startups de lever des fonds. Mais certaines d'entre elles voient dans la période actuelle des opportunités pour recruter.
Ces startups qui fabriquent de l’eau potable pour répondre aux pénuries
Les épisodes de sécheresse s’intensifient aux quatre coins du globe. Causant parfois de profondes crises de l’eau. Pour assurer aux habitants un accès à l’eau potable, des startups s’emparent du problème.
Weo transforme l’eau en remède pour tout
La deeptech Weo s’appuie sur une technologie à électrolyse qui agit sur les molécules d’eau pour en extraire des propriétés bénéfiques pour la santé. Après dix ans de recherche et de développement, la startup a sorti une bouteille destinée au grand public en parallèle du travail mené sur différentes pathologies. Elle s’apprête à commercialiser une solution dédiée au monde agricole.
WeWard : la startup qui a versé 10 millions d’euros à ses utilisateurs pour… marcher !
WeWard se donne pour mission d’augmenter le temps de marche de ses utilisateurs. Pour cela, elle utilise un modèle qui va les rémunérer pour leurs efforts. La startup est déjà rentable et se lance maintenant aux États-Unis.