IA : Lovable, une startup devenue licorne en seulement 8 mois
Moins d'un an après son lancement, Lovable vient de boucler l'une des plus importantes séries A de la tech européenne. La société est désormais valorisée à 1,8 milliard de dollars.
Lire l’article >
5 conseils d'une entrepreneuse pour faire décoller votre startup
Sérial entrepreneuse dans la French Tech, Lauren Dannay, cofondatrice de Kapi Club, un club d'investissement spécialisé dans l'immobilier, partage ses meilleurs conseils pour lancer et accélérer sa startup.
French Tech : quelles sont les personnalités qui ont marqué ce début d'année ?
Six mois se sont écoulés et l’année 2025 a déjà été bien mouvementée pour la French Tech. Maddyness a sélectionné 5 personnalités qui ont marqué ce premier semestre et à suivre jusqu’à 2026 !
OnParty: l'app française qui veut devenir le réseau social de vos meilleures soirées
OnParty veut permettre à ses utilisateurs de trouver des soirées mais aussi d’inviter ses amis ou d’organiser des événements. Le projet lève un million d’euros pour se développer.
1 milliard en 4 ans : Electra annonce un nouveau financement
Membre du Next 40, la startup Electra, spécialisée dans l’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques annonce la signature d’un prêt d’un montant de 433 millions d’euros. Objectif : atteindre les 2200 stations en Europe d’ici 2030.
IA : les Toulousains d’Alteia, spin-off de Delair, basculent sous pavillon américain
La startup tricolore Alteia va désormais poursuivre sa route dans le giron du groupe américain GE Vernova. La technologie de la jeune pousse tricolore se révèle surtout utile pour surveiller les réseaux énergétiques.
Quelles sont les startups qui ont le plus levé (à date) en 2025 ?
Maddyness profite de l’été pour vous faire découvrir ou redécouvrir les événements les plus importants de la French Tech depuis le début de l’année. Au programme aujourd’hui : les plus grosses levées de fonds des startups françaises. New Space, quantique, fintech : des domaines en forte expansion qui voient leurs entreprises tirer leur épingle du jeu.
Fidji Simo dévoile sa vision de l’IA avant de rejoindre OpenAI
Alors qu'elle s'apprête à devenir le bras droit de Sam Altman, Fidji Simo se livre dans une note publiée par OpenAI. La Française de 39 ans sait qu'elle est attendue au tournant dans l'entreprise tech la plus en vogue à l'heure actuelle.