Maddyness

[Interview] Comment un grand compte comme La Banque Postale peut-il innover?

7 juin 2013 par Etienne Portais dans Accompagnement avec 1commentaire
innovation-banque-postale

« Il y a deux ans, on nous prenait pour des fous, surtout en interne ». Heloïse Beldico, Responsable du Pôle Internet de La Banque Postale, l’avoue. Son métier? Accompagner les évolutions et la démarche collaborative en interne. C’est une démarche très transversale avec beaucoup d’acteurs et très pluridisciplinaire (aussi bien métier que support). En interne, une communauté de veilleurs se chargent également de remonter les idées issues du processus d’innovation participative.

« On ne le fait pas pour faire de la communication, mais on le fait pour répondre au mieux aux attentes de nos clients »

Alors qu’il n’était pas logique au départ qu’une banque soutiennent une initiative de financement collaboratif, KissKissBankBank, dans lequel a investi XAnge (fonds de capital investissement, filiale de La Banque Postale), a donc réussi à séduire la maison mère. En effet, tous les mois, un projet coup de cœur issu de la plateforme de crowdfunding est sélectionné et une fois que celui-ci à réussi à atteindre les 50% de ses besoins de financement, La Banque Postale complète la moitié restante et donne vie au projet soutenu.

Le partenariat entre la startup et le Grand Compte est également un moyen de mettre en avant le crowdfunding et d’expliquer son fonctionnement, lors d’événement d »envergure nationale, tels que le Web2day, mais aussi lors de la dernière édition du Ouisharefest.

Tagged , ,

Posts liés

  • petidom

    C’est toujours bon un soutien bancaire !!!

Newsletter
Pour ne rien manquer de l'actualité startup !
Fréquences


Fondé en 2011, Maddyness est devenu le magazine de référence des startups françaises. Un média d'analyse, d'enquête et d'analyse de l'économie et de l'innovation à consommer sans modération.