La remise du prix Moovjee - Innovons Ensemble est toujours un moment intéressant dans l'année des concours pour entrepreneurs. En effet, il s'agit d'un prix qui récompense les initiatives portées par de jeunes entrepreneurs ou porteurs de projets, qui sont parfois en cours de scolarité. Hier soir à Bobino s'est déroulée la remise des prix devant une salle comble où 9 jeunes pousses ont été récompensées.[hr]

Maddyness, en tant que partenaire média de cette nouvelle édition, a fait partie du jury pour le prix du Public, qui a récompensé un jeune entrepreneur angevin, Maxime Tait, fondateur de QK Confiserie, une chaîne de confiserie en développement, dédiée à la confiserie anglaise. Pour cette catégorie, il était nécessaire d'évaluer les capacités des porteurs de projet à communiquer autour de leur participation au concours Moovjee. Maxime avait parfaitement compris les enjeux de ce concours et a même réussi à décrocher une participation sur le plateau de l'émission de Laurent Ruquier sur Europe 1.

Ce qui est aussi intéressant, c'est que le prix Moovjee ne récompense pas uniquement les entrepreneurs du secteur du numérique, comme le prouve la victoire de Faustine Zanetta-Monti, fondatrice de Al Di Sopra Production (Prix Coup de Cœur du Jury), celle de Gaëtan Séverac, fondateur de Naïo Technologies (Mention "Innovation technologique"), ou encore celle de Guillaume Pâris de Bollardière (Mention "Etudiant"), fondateur de Biodegr’AD est une régie spécialisée dans les supports éphémères à base de craie ou peinture biodégradable. La mention "Engagement Citoyen" a été attribuée à Centimeo, qui souhaite apporter une utilité aux pièces de monnaie de cuivre, grâce à des distributeurs de Chewing-Gums ou de gels bactériens, qui n'accepteraient que ce type de pièce.

ECHY, Grand Prix Moovjee 2014, est une société qui développe et commercialise un système d'éclairage hybride, qui s'avère être une alternative écologique à l’utilisation d’électricité pour l’éclairage en plein jour : la lumière naturelle est captée à l’extérieur des bâtiments et amenée à l’intérieur grâce à des fibres optiques.

 

Parmi les autres lauréats de la soirée, on retrouve Ornikar, déjà récompensé lors de la Startup Academy, qui a décroché la médaille du prix "Innovons Ensemble". A ses côtés, Pixopolitan (qui a récemment levé 230 000 euros) a lui aussi été récompensé hier soir, dans la catégorie "Premier pas vers l'export". Enfin, le prix spécial du jury est revenu à Julie Bertot, 25 ans, fondatrice du site ecommerce Rinato, qui propose via des ventes événementielles, l'achat de costumes stockés par les opéras.