Mathieu Patard, 24 ans, passionné de photo et de web, propose une galerie d’art nouvelle génération qui vise à lutter et promouvoir ces nombreux photographes qui peinent à faire connaitre leurs talents. En résumé, Let's pik c'est d'abord une bonne idée mais aussi et surtout une grande ambition... Ca tombe bien vu qu’on aime les défis !


 

Let’s pik est une galerie d’art nouvelle génération qui veut commercialiser, sur leur future plateforme, des photos d’art en édition limitée à partir de 79€. Mais c’est plus que ça puisque Let’s Pik veut véritablement créer une interface communautaire où des artistes en mal de reconnaissance (ou pas d’ailleurs) peuvent échanger, gagner en visibilité et même obtenir de l’argent.

Chaque mois, les internautes élisent les artistes les plus talentueux de la communauté Let's pik.  Les œuvres plébiscitées sont alors commercialisées sur le "Art'shop" du site. Le lancement officiel est prévu pour début 2012, il vous faudra être encore un peu patient, mais après tout cela n'est-il pas propre au concept même de start up ?

Le principe d’ « un art démocratique et accessible à tous », voulu par Let's pik, allie subtilement amour de l’art et commerce responsable. Ici, on s'éloigne de la déco grande série type Ikea pour un retour vers une démarche plus authentique et plus personnelle. Ce n’est évidemment pas un gage obligatoire de qualité, mais cette volonté de soutenir un  art « démocratique » semble prometteuse.

Le projet Let’s Pik est membre de l’incubateur de l’EM Lyon (qu’on salue aussi au passage), réputé pour sa capacité à dénicher des projets prometteurs. En attendant la sortie de Let's pik, le fondateur propose un blog qui vaut vraiment le détour pour tous les aficionados. Au menu de ce blog Let's pik : Interviews d'artiste, compte rendu d'expositions, mais également des articles sur l'évolution du projet et bien d'autres surprises aussi variées qu'étonnantes.

Si vous souhaitez apporter votre soutien, n’hésitez pas à en parler autour de vous et rendez-vous sur le site. Mathieu Patard recherche également des contributeurs pour son blog : à vos claviers !