La première édition du CJE Tech organisée par le CJE a eue lieu hier soir au Palais Brongniart à Paris. L’équipe de Maddyness, au complet, partenaire de l’événement, s’était déplacée et vous retrace la soirée : 


Les locaux du camping étaient pour l’occasion investis par de nombreux entrepreneurs et des investisseurs en quête de networking, visibilité, avis et surtout les regards intéressés des groupes présents pour l’événement. Disséminé dans la foule présente, on a notamment pu observer des startups déjà traitées dans nos articles (pour rappel, voir ici les startups du camping 2012) et voir les nouveautés – préparez vous à beaucoup de lancements en ce début d’année 2012 ou de nouvelle version que l’on traitera évidemment sur Maddyness.

Les organisateurs ont permis aux jeunes (et moins jeunes) entrepreneurs de pitcher 30 secondes chronométrées et souvent interrompus par les organisateurs pour parler de leurs projets. Des présentations courtes qui restent les meilleurs exercices pour savoir convaincre efficacement et rapidement un parterre d’afficionados de la question autant que de photographes et de cameraman.

Entre les deux séances de pitchs, chacun à pu discuter de ses projets, échanger ses cartes de visites et profiter du bar Ballantines et de ses coktails. 01net et Widoobiz couvraient également la soirée, qui comptait des représentants de la SNCF, d’Orange, de Danone et d’Ogilvy, à l’affût d’innovations et de nouveaux services. On retrouvera aussi avec plaisir les interviews faites pendant l’événement par leurs journalistes et à écouter sur leur site : www.widoobiz.com.

Ces rencontres entre entrepreneurs reprises des États-Unis avec succès à Paris - et de plus en plus en France - sont véritablement des moments d’opportunités autant pour la construction d’une entreprise ou d’une idée que des moyens d’obtenir et d’améliorer son activité déjà existante. Elles feront l’objet très prochainement d’un article plus complet sur les évènements qui vous sont proposés et Guillaume Wolf, un des organisateurs, nous a confié, que le CJE comptait « réitérer l’événement tous les trois mois » plus qu’à attendre la nouvelle édition.