Patatam, startup que la rédaction avait déjà repérée dans une de ses 4 startups de weekend fin août, vient d'annoncer une levée de fonds de 150 000 euros, selon les informations de Frenchweb. Un premier tour de table qui aurait été réalisé auprès de Kernel Investissements, Pierre Kosciusko-Morizet, Pierre Krings et deux autres business angels.


Alors qu'un second tour de table serait en préparation, Patatam, service lancé depuis Biarritz le 26 août 2013 par Mariève Bidart et Eric Gagnaire, souhaite accélérer sa notoriété sur le marché français, et prépare également l'ouverture de ses ventes sur le Luxembourg et la Belgique, à partir du 15 novembre. L'Espagne et l'Allemagne serait aussi dans le viseur de la jeune pousse. Aujourd'hui, 12 000 vêtements auraient été rachetés auprès de parents et 5 500 auraient été vendus.

"Avec la confiance que nous accordent nos nouveaux investisseurs, nous espérons pouvoir apporter une solution efficace et de qualité à ces problématiques que rencontre chaque famille", précise Mariève Bidart, co-fondatrice de Patatam.com 

Vos enfants grandissent vite, mais pas leurs vêtements. Parti de ce constat, le site revend des vêtements d’occasion pour 0-6 ans à 30% du prix neuf, en garantissant la qualité. La vraie originalité réside dans le fait qu’il rachète immédiatement et cash aux parents, les vêtements dont ils souhaitent se débarrasser via un système de collecte en point relais : le Patabag.

Plus la peine d’attendre que les vêtements soient vendus pour toucher de l’argent (contrairement à un dépôt-vente), et surtout, plus besoin de passer des heures à prendre des photos comme avec le Bon Coin. Ce vide dressing pour bébés et enfants a été créé par une mère de famille de 2 enfants, qui en avait assez de devoir renouveler leurs garde-robes, autrement dit, dépenser sans rien gagner.