Maddyness propose, tous les vendredis, une veille des 4 startups à découvrir pendant le weekend, à tête reposée. Le but est de faire découvrir rapidement des startups ou des initiatives innovantes que la rédaction a spécialement repérées, et pour lesquelles, vous pouvez voter avec le module de vote Poutsch, à la fin de l’article. A la Une de votre veille startup de la semaine: Earliz, MyKoolBook, HappyBeacon et Weroom.[hr]

Earliz

Présente dans 105 pays, la solution Earliz a pour ambition de faciliter la gestion quotidienne des entreprises. En plus du suivi de projets, Earliz inègre la composante Big Data dans son offre Saas, disponible en 4 langues. Il est alors possible de mettre en place des rapports automatiques, afin de mettre en forme, en temps réel et sans aucune configuration, toutes les informations pertinentes des projets : avancement, temps consommés, charge des équipes…

Plus d'informations: www.earliz.com

MyKoolBook

Lancé par un jeune diplômé de l'école de commerce Audencia de Nantes, MyKoolBook est un service web proposant la construction d'un ouvrage, contenant les souvenirs des meilleurs moments d'une même promotion d'école ou d'université. Dans le processus, chaque élève envoie 2 photos et quelques commentaires sur sa page, et toutes les pages sont ensuite rassemblées pour former l'ouvrage, qui est ensuite imprimé par le service en ligne.

Plus d'informations: www.mykoolbook.com

HappyBeacon

Innovation dans le monde des technologies connectés et des interactions entre clients et professionnels, HappyBeacon est une startup lyonnaise qui a développé un système sans fil, permettant  de détecter et d’interagir avec un visiteur qui entre et se déplace dans un lieu donné. Grâce à l'installation de petites balises à des endroits stratégiquement choisis pour le passage, le dispositif HappyBeacon rentre immédiatement en interaction avec le smartphone du visiteur via une application spécifique.

Plus d'informations: www.happybeacon.com

Weroom

Parti du constat que la colocation concerne 1 million de personnes en France et 10 en Europe, Thomas Villeneuve a lancé Weroom, le 1er réseau social dédié à la recherche de colocation et de colocataires par affinité. L'intérêt de cette plateforme réside dans le fait que celle-ci fédère toutes les parties prenantes (agences, propriétaires, génération X, Y et Z), un service complet pour ceux qui défendent ce mode de vie de plus en plus plébiscité (étudiants, que les jeunes actifs, les professionnels mobiles et plus surprenant les Seniors)

Plus d'informations: www.weroom.com