Maddyness

Parkadom lève 350 000 euros pour améliorer le stationnement en ville

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Finance

Parkadom lève 350 000 euros pour améliorer le stationnement en ville

Pepper Pepper Pepper
39 - trending  |  
Comments
Par Etienne Portais - 06 novembre 2014 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

Installée au coeur du Village By CA, la startup Parkadom vient d’annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 350 000 euros auprès d’investisseurs privés. Une seconde étape finalisée, après avoir réussi à décrocher le soutien de Bpifrance et Scientipôle Initiative, via un prêt d’honneur. Une levée de fonds qui servira à consolider son modèle de valorisation des parkings d’entreprise.


Nouveau pallier franchi pour la jeune pousse Parkadom qui annonce avoir levé 350 000 euros pour développer son service de partage de places de parking entre particuliers. Partie du constat que les places de parking privées de particuliers ou d’entreprises, sont sous-utilisées, voire inutilisées, l’entreprise innovante s’est alors attaquée à la valorisation de cet actif, via une plate-forme de mise en relation. Ces places, par conséquent disponibles, sont alors échangées via la solution en ligne de Parkadom,dont le concept répond clairement à un besoin actuel.

A relire : Le parking, nouveau terrain de jeu pour 7 startups

Le nombre de places sur voirie est en constante diminution au profit d’aménagements urbains (moins 15% à Paris en 10 ans), ce qui laisse peu de places libres aux automobilistes, surtout que les tarifs ne cessent d’augmenter, ainsi que les contrôles de la part des forces de l’ordre. Depuis son lancement en octobre 2012 par Alexandre Poisson et Benjamin Pozzi (EDC), Parkadom a rassemblé plus de 2000 places disponibles à la location, via son outil. Grâce à cette levée de fonds, la startup a pour ambition de mutliplier par 10, le nombre de places proposées à la location, d’ici 2015.

[quote] »La rareté et le prix des places de stationnement sont de véritables enjeux dans les villes, et de toutes tailles. Si bien que 30% des embouteillages en agglomération sont causés par les véhicules à la recherche d’une place, et ces derniers produisent même 15% des émissions locales de CO2« , explique Alexandre Poisson, co-fondateur et président de Parkadom.[/quote]

Le concept a même séduit le Crédit Agricole, qui a confié ses places de parkings vacantes, à la communauté Parkadom. Suite à cette levée de fonds, l’enjeu pour la startup est de recruter et renforcer son équipe, actuellement composée de 8 personnes. Des postes d’ingénieurs et de commerciaux seront ouverts d’ici l’année prochaine.

Par

Etienne Portais

06 novembre 2014 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Nos derniers articles

Business

Menu

Entrepreneurs

Menu

Finance

Menu

Innovation

Menu

Technologies

Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge