Maddyness

Découvrez une liste de 10 objets connectés à offrir pour Noël

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Innovation

Découvrez une liste de 10 objets connectés à offrir pour Noël

Pepper Pepper Pepper
600 - trending  |  
Comments
Par Jennifer Padjemi - 01 décembre 2014 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

Tous les ans, c’est la même chose : la course choisir les meilleurs cadeaux de Noël. Offrir un cadeau à la fois original et de qualité n’est pas toujours une tâche facile. Heureusement, les objets connectés répondent aux besoins et aux envies différentes  de chacun. Maddyness vous propose une sélection de 10 objets connectés à offrir ou à s’offrir pour les fêtes. 


Smokio

Smokio est la première cigarette électronique connectée au smartphone via une application dédiée. Grâce à cette application, l’utilisateur peut suivre quotidiennement l’usage qu’il fait de sa cigarette électronique et a accès à ses données en temps réel. Il peut par exemple mesurer le nombre de « bouffées » réalisées par jour et leur fréquence. Il peut également régler la densité de vapeur, connaître l’impact sur l’oxygénation de son sang et de son rythme cardiaque. Le cadeau parfait pour les fumeurs qui désirent réduire leur consommation ou complètement arrêter de fumer.

[quote]Plus d’informations : www.smokio.fr[/quote]

MEG

MEG est un ensemble de solutions qui simplifient l’entretien des plantes. Pour ceux qui sont souvent en voyage ou qui oublient d’arroser leurs plantes, le pot MEG est un objet très adapté. Le coeur de la technologie de MEG est basé sur les données personnelles de la plante, couplée avec une interface utilisateur et un sytème d’arrosage. Equipé d’une batterie de capteurs ((luminosité, tempétrature, humidité), le pot envoie des signaux aux utilisateurs dès qu’il y a un souci avec la plante. De plus, avec un design qui se veut élégant, le pot peut être lumineux à la guise de l’utilisateur qui peut s’en servir aussi comme un élément de décoration.

[quote]Pour plus d’informations : www.meg-live.com[/quote]

Wistiki

Le Wistiki, c’est un objet connecté qui s’adresse à toutes les personnes « tête en l’air ». Il s’accroche à tous les objets que la plupart des gens ont l’habitude de perdre régulièrement comme un sac à main, un téléphone, des clés etc. Pour le faire fonctionner, il suffit de l’attacher ou de le coller aux objets concernés. Ensuite, l’utilisateur peut le faire sonner et surtout le géo-localiser facilement de n’importe quel endroit grâce à son smartphone. Il est d’ailleurs possible de gérer plusieurs Wisiki en même temps.

[quote]Pour plus d’informations : www.wistiki.com[/quote]

Alima

Alma est le premier objet connecté qui permet d’agir directement sur la qualité de l’air intérieur. Surfant sur la tendance du « bien-être » et de la « maison intelligente » et sur le fait que la pollution de l’air est jusqu’à 8 fois supérieure en intérieur qu’à l’extérieur, Alima propose un moyen de retrouver une qualité de l’air saine. Un nouvel objet pour la maison qui se complète par une application mobile qui permet d’alerter, conseiller et aider à améliorer ses habitudes quant à son air intérieur. Un produit intéressant pour ceux qui sont concernés par l’écologie et l’environnement.

[quote]Pour plus d’informations : www.getalima.com[/quote]

Linkoo

Linkoo est le cadeau à offrir aux jeunes parents soucieux de la sécurité de leur enfant. C’est la première montre connectée qui incruste les fonctionnalités de téléphone et GPS et qui permet aux parents de garder un lien à tout moment avec leurs enfants. Avec 5 couleurs différentes, Linkoo fait d’abord office de montre avec les fonctionnalités qu’on lui connaît comme lire l’heure et apprendre les mois du calendrier. Le plus se retrouve dans le design de la montre qui comprend trois boutons d’appel : deux dédiés aux parents et le troisième à une personne choisie par ces derniers. Si l’enfant ne répond pas au téléphone, un rappel automatique de la montre peut être programmé, pour rassurer les parents.

[quote]Pour plus d’informations : www.mylinkoo.eu[/quote]

Krak

Krak fera probablement le bonheur de tous les skateurs. D’abord un réseau social pour ceux qui pratiquent le skate et qui leur permet de se retrouver entre eux d’une ville à l’autre, c’est surtout un capteur qui se fixe sur les planches et qui capte tous les mouvements de l’utilisateur. L’algorithme mis en place permet de traduire les mouvements en tricks (les figures de skate) et donc tous les mécanismes de gaming possible. Une solution innovante pour les amoureux de la glisse, qui sont de plus en plus connectés.

1623363_716955321670125_796333501_n

[quote]Pour plus d’informations : www.skatekrak.com[/quote]

Qleek

Qleek, c’est un peu le successeur de la cassette VHS et du DVD, en version beaucoup plus moderne. Qleek a designé et développé un support en bois, où des « Tapp » (sorte de disquette hexagonale) peuvent être déposés. Le support lit le contenu du Tapp, qui est ensuite diffusé sur l’écran de télévision, grâce à un connecteur branché à l’arrière de l’écran. Une bonne manière de rendre le digital plus physique, plus design et surtout plus sélectif.

[quote]Pour plus d’informations : www;qleek.me[/quote]

Rolling Spider

Le drone Rolling Spider édité par le géant Parrot, est un mini-quadricoptère équipé de grandes roues latérales lui permettent de rouler au sol et au plafond. Il utilise un capteur à 60 images/seconde mais dispose aussi de capteurs de pression, d’ultrasons, ainsi que d’un gyroscope et d’un accéléromètres 3-axes, permettant d’assurer sa stabilité et ses déplacements même si le pilote lâche les commandes ou perd la connexion bluetooth. Le Rolling Spider tient dans la main : il ne pèse que 55 grammes et bénéficie d’une autonomie de 7 à 8 minutes et le temps de charge ne prend que 90 minutes. Un objet qui ravira les férus de nouvelles technologies.

[quote]Pour plus d’informations : www.parrot.com[/quote]

Withings

Withings est le pionnier des objets connectés de la santé et du bien-être. Du pèse-personne Wifi à la montre avec capteurs Pulse en passant par le pèse-enfant intelligent, il y en a pour tous les goûts. La montre Withings pourrait convenir à une personne qui souhaite essayer un objet connecté, sans aller du côté des objets trop « techniques ». La montre ultra technologique est en rupture avec ce qu’on a pu connaître en la matière : fine, élégante et passe-partout. Une vraie montre classique qui cache à l’intérieur de hautes performances. La montre baptisée « Activité » est connectée au smartphone et comptabilise le nombre de pas, les calories brûlées, les distances parcourues mais aussi les cycles du sommeil pour mieux gérer ses activités et peut également faire office de réveil.

10495398_669934833086427_7779829076900737446_o

[quote]Pour plus d’informations : www.withings.com[/quote]

Kolibree

Kolibree est une brosse à dents intelligente. Celle-ci se distingue de la concurrence en apportant son lot de fonctionnalités : elle permet de quantifier le brossage en termes de temps, de fréquence, de surface et d’efficacité. En plus de mesurer le temps passé et la fréquence de brossage, elle analyse le pourcentage de surface brossée et indique à travers l’application mobile dédiée les zones dentaires oubliées. De plus, elle détecte la pression appliquée pendant le brossage et vous conseille s’il est nécessaire de brosser plus fort pour être plus efficace, ou au contraire s’il faut brosser moins fort pour ne pas abîmer vos gencives par exemple.

[quote]Pour plus d’informations : www.kolibree.com[/quote]

[quote]Crédit photo : Shutterstock[/quote]

Par

Jennifer Padjemi

01 décembre 2014 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Articles les plus lus du moment

Les développeurs, divas des temps numériques ?

Business
Par Clément Sorel, Recruteur IT chez Zenika - 11H00samedi 12 septembre 2020
Next

Les outils pour rebondir vite et bien

Entrepreneurs
Par Maddyness, avec Salesforce - 06H07mardi 08 septembre 2020
Next

PGE et report de charges : ne vous faites pas surprendre par les remboursements

Finance
Par Maddyness, avec Salesforce - 06H05mardi 08 septembre 2020
Next

À La Courneuve, un incubateur veut faire passer le périph' aux VC

Business
Par Arthur Le Denn - 17H45mercredi 16 septembre 2020
Next

Impact et performance, un duo compatible ?

Business
Par Maddyness, avec Salesforce - 06H09mardi 08 septembre 2020
Next
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge