Après un peu plus d'un an d'existence, Wildmoka se positionne déjà comme un acteur phare de la Social TV et revendique déjà 1 millions d'euros de Chiffre d'Affaires. La startup, fondée en Novembre 2013 par Cristian Livadiotti et Thomas Menguy, se rêve en leader Français, et pourquoi pas mondial dans les prochaines années, du secteur. Retour avec ses fondateurs sur une réussite pas du tout programmée...


Etre compris par sa propre famille

"Nous cherchions une activité compréhensible par nos familles… Le domaine de la télévision, en ébullition pour de nombreuses raisons, nous a attiré et nous avons alors commencé à réfléchir autour de nouveaux usages."

Suite au lancement de leur première entreprise dans le domaine des applications mobiles et de son rachat en 2010 par Alcatel-Lucent, Cristian Livadiotti et Thomas Menguy veulent renouveler l'expérience entrepreneuriale mais en lui donnant plus de sens. C'est ainsi que naît Wildmoka en 2013, avec pour objectif de lancer une activité plus proche du consommateur et surtout plus compréhensible par leurs familles !

Et c'est bien connu, en y mettant de la passion, tout peut aller très vite. Quelques mois seulement après leur lancement, ils signent ainsi leurs premiers partenariats avec notamment CANAL+ (via sa filiale CANALSTART) grâce à leur programme d'accompagnement interne. Résultat, l'entreprise compte déjà 20 salariés et devraient doubler ses effectifs sur 2015.

Le deal qui a tout changé

"Avec beaucoup d’impatience, on appuie sur le bouton “lancement", on voit les chiffres du nombre de connexions qui montent, puis qui s’emballent véritablement... en quelques minutes. A minuit, nous en étions à 300 000 vidéos générées; 3 jours plus tard, le million était atteint !"

Lorsque Wildmoka signe le deal avec Canal+, ils sont loin d'imaginer l'engouement que leur service va susciter. En proposant aux spectateurs de créer leur propre vidéo anniversaire des 30 ans de la chaîne à partir d'images d'archives, c'est un véritable buzz qu'ils vont créer.  Le soir du premier anniversaire de la jeune startup, l'application est officiellement lancée sur le plateau du grand journal par Antoine de Caunes et Kyan Khojandi et continue toujours de générer de plus en plus de vidéos.

bref-screens

L'avenir de Wildmoka réside d'abord en France, où la startup va multiplier les projets afin d'élargir sa base, ses marchés et proposer toujours plus de services. Mi-2015, l'entreprise prévoit également une levée de fonds qui lui permettra de renforcer ses activités hors de nos frontières et pourquoi pas atteindre son objectif de conquérir le reste du monde...