Maddyness

Envie d’entreprendre ? 50 Partners Academy recrute 25 candidats pour sa 2ème promotion

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

Envie d’entreprendre ? 50 Partners Academy recrute 25 candidats pour sa 2ème promotion

Pepper Pepper Pepper
33 - trending  |  
Comments
Par Chloé Rossignol - 09 juin 2015 / 00H00 - mis à jour le 09 mars 2018

Après une première promotion lancée avec succès en avril dernier, 50 Partners et LearnAssembly ouvrent leur deuxième promotion de 50 Partners Academy. Des entrepreneurs et des professionnels du digital qui se donnent pour mission d’aider les entrepreneurs de demain. Retour sur cette formation en une infographie.


Une formation accélérée pour se lancer dans l’entrepreneuriat au coeur du Silicon Sentier

A l’origine de 50 Partners Academy, deux acteurs incontournables de l’écosystème : l’incubateur parisien 50 Partners et l’université collaborative LearnAssembly. La formation a pour objectif d’aider les entrepreneurs à développer leurs connaissances et leurs compétences grâce à un programme de 3 mois intensifs dédié à la création de startup. Au programme: l’entrepreneuriat, le développement du business model, le développement technique ou encore le financement.

[quote] « LearnAssembly conçoit des parcours de formation sur le digital et l’entrepreneuriat: depuis longtemps, nous étions sollicités par des particuliers, cadres en reconversion, jeunes entrepreneurs, professionnels souhaitant découvrir le digital qui veulent bénéficier d’un programme court, opérationnel, compatible avec des horaires de bureaux et collaboratif.  

C’est de ce constat qu’est né 50Partners Academy : la fusion d’un lieu dédié à l’entrepreneuriat, d’une expertise d’accompagnement de projet et d’une expertise pédagogique sur l’entrepreneuriat » explique Antoine Amiel, fondateur de LearnAssembly [/quote]

A la différence des autres formations proposées, 50 Partners Academy repose sur trois piliers essentiels: les cours, les témoignages d’entrepreneurs et le mentorat. Acquérir les connaissances sur la création de l’entreprise sont nécessaires mais les retours d’expérience des entrepreneurs permettent aux élèves de l’Academy de comprendre les réels enjeux de la création d’une société. Chaque promotion est accompagnée et bénéficie de l’environnement de 50 Partners grâce aux relations crées avec des fonds d’investissements, des grands groupes et des startups à succès.

[quote]. « A travers ce programme, nos élèves acquièrent non seulement des compétences techniques allant du juridique, à la création du business modèle ou la levée de fonds à travers des cours très pratiques donnés avant tout par des entrepreneurs mais découvrent aussi des témoignages de Partners ou de startups accompagnées où nous stimulons l’échange et le questionnement dans un cadre ouvert et bienveillant » développe Jean de Limé responsable du programme 50 Partners Academy. [/quote]

Les professionnels du digital au service du savoir

La taille de la promo (25 participants) et la variété des profils, ont pour objectif de provoquer de réels échanges entre participants et intervenants. Chacun peut partager ses bonnes pratiques, donner un retour sur son expérience, conseils, etc. Le nombre restreint des promotions permet un meilleur apprentissage et de personnaliser la formation et le suivi de chacun.

[quote] « Être entrepreneur, c’est un challenge lié à un état d’esprit. Passion et énergie sont nécessaires mais pas suffisantes. Pour avancer, les porteurs de projets doivent acquérir des compétences spécifiques sur une large palette de sujets: technique, management, juridique, pilotage, marketing etc… » explique Charles Eon, Partner de 50 Partners. [/quote]

Aujourd’hui, 27 intervenants dispensent la formation en présentiel au Loft de 50 Partners. Parmi eux, nous retrouvons notamment des entrepreneurs comme Raphaël Labbé (Wiztopic, Express Ventures), Pascal Chevalier (Reworld Media), Pierre Beauhaire (MonsieurDrive) ou des professionnels du digital comme Amel Mainich (Publicis) ou Rémi Rivas (LimeJam). Chacun d’eux mêlent formation et anecdotes d’entreprise pour permettre aux élèves de visualiser les problèmes auxquels ils peuvent être confrontés.

[quote]”Les sessions de mentoring personnalisées permettent à chacun de définir son projet et de bien cadrer ce qu’il attend de la formation pour en retirer des résultats très concrets” raconte Jean de Limé.[/quote]

[quote]Plus d’informations et inscriptions[/quote]

50P Academy

Par

Chloé Rossignol

09 juin 2015 / 00H00
mis à jour le 09 mars 2018
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge