ouistock equipe

La startup lilloise Ouistock annonce une levée de 600 000 euros

Ouistock, le garde-meuble collaboratif, vient d’annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 600 000 euros en deux temps. Après avoir réuni 200 000 euros, la jeune pousse a réussi à convaincre des investisseurs d’ajouter 400 000 euros pour boucler ce tour de table. Parmi les investisseurs, on retrouve Francis Nappez, l’un des co-fondateurs de Blablacar, Angélique Gerard (DRC Free -Groupe ILIAD-) et Gonzague de la Tournelle (DG de MNG).


Revendiquant 150% de croissance mensuelle depuis janvier 2015, Ouistock souhaite désormais se donner les moyens d’accélérer sa croissance et assurer son développement. Le stockage entre particulier (aussi appelé co-stockage) est une pratique qui permet à tout le monde d’éviter les solutions traditionnelles de garde-meuble, souvent plus coûteuses et moins flexibles. Pour rassurer sa communauté, Ouistock a notamment souhaité sécuriser son offre de location avec un partenariat stratégique établi avec SwissLife.

[quote]« Nous avons tout misé sur la qualité et la simplicité du produit, ainsi que sur la relation client, ce qui a payé auprès du public et des investisseurs. Nous avons su être réactifs et nous nous sommes très vite adaptés aux spécificités de notre marché », commente Simon Ryckembusch, co-fondateur de Ouistock.[/quote]

Lancé en juin 2014 par Neville Ricour et Simon Ryckembusch, Ouistock a construit en quelques mois une service qui revendique sa place de leader dans plus de 1000 villes en France. Cette levée de fonds devrait permettre aux fondateurs de débuter la phase d’internationalisation par la Belgique et les Pays-Bas d’ici la fin de l’année. L’équipe de 11 personnes devrait s’étoffer dans les prochains mois pour faire en sorte que Ouistock puisse asseoir sa position de leader Européen du stockage entre particuliers (face à des acteurs comme Costockage.fr ou JeStocke), avant d’attaquer les marchés espagnols, allemands ou anglais.

[quote]Ouistock recrute sur Azerty Jobs : Voir les annonces[/quote]