Parce que l’innovation n’est pas seulement française, Maddyness présente régulièrement plusieurs initiatives issues du monde entier pouvant interpeller notre lectorat. Des startups nous aident au quotidien en nous proposant des objets et services inventifs. Que ce soit au volant ou la maison, voici comment quelques startupers à travers le monde ont transformés nos frustrations du quotidien en solutions pour tous :Do Eat, WakeBase, Storehouse 2.0 et Raincheck.


Do Eat

Les assiettes mangeables

Do Eat est une startup Belge qui produit 2 types de recettes : des plats salés ou sucrés, (dignes de l’intérêt du palais de n’importe quel individu), et des feuilles en papier repliées en forme d’origami qui servent comme des contenants des aliments, mais surtout qui peuvent se manger également. Fabriqués à partir d’un mélange d’amidon de pomme de terre et de l’eau, ces produits ont été fabriqués pour remplacer les assiettes jetables qui, bien évidemment, polluent notre planète. Do Eat cherche donc à inciter les consommateurs à changer de comportement en matière de déchets sans qu’ils s’en aperçoivent tout en prenant du plaisir.

Pour plus d'informations : www.doeat.com

WakeBase

Les pages jaunes des startups

WakeBase est une startup au service des startups. Redondant ? Plutôt utile… Il s’agit d’une newsletter qui recense les informations et les coordonnées des startups les plus intéressantes, voire les plus prometteuses. En effet, le personnel chez WakeBase intègre les startups récentes si et seulement si elles affichent une  croissance économique et font preuve d’une véritable légitimité. Les abonnés (des startupers ou des investisseurs) reçoivent ensuite un fichier Excel avec toute la base de données. Ce service a un coût de $199 par mois pour un envoi quotidien du fichier.

wakebase

Pour plus d'informations : www.wakebase.com

Storehouse 2.0

Le réseau social dénué des codes digitaux

Conçu par l’ex designer d’Apple, Mark Kawano,  et disponible sur l’iPhone et l’iPad, Storehouse défie les conventions sociales du web social. Il s’agit d’un réseau social où les hashtags et les followers sont bannis. Le défi ici consiste à raconter des histoires uniquement avec des images. Une tâche peu évidente, mais la conception de cette plateforme n’est pas fortuite. Pour Kawano, les réseaux sociaux ont provoqué une flatterie extensive, pas toujours sincère, et par conséquent, inutile. Ainsi, les utilisateurs peuvent poster une ou plusieurs séries des photos uniquement dans des espaces privés, où ils peuvent donner les accès aux proches de leur choix.

Selon Kawano, en supprimant des fonctionnalités comme le « follow » ou le « like », les gens peuvent interagir d’une façon plus naturelle et plus sincère, sans avoir à se soucier de leur e-réputation.

storehouse

Pour plus d'informations : Storehouse App

Raincheck

Le porte-parapluie intelligent

Raincheck est un porte-parapluie qui met à jour toutes les quinze minutes les données de la météo pour que vous puissiez savoir avec précision s’il va pleuvoir avant de quitter votre maison ou pas. Ce dernier est équipé de huit petites lumières qui changent de couleur pour alerter l’utilisateur des conditions climatiques. La lumière bleue en continu indique que tout se passe bien et lorsqu’elle clignote, cela veut dire que vous devez prendre votre parapluie avec vous ; la lumière blanche indique qu’il va neiger alors que la lumière rouge, finalement, indique qu’il vaut mieux rester chez soi.

Ce porte-parapluie est connecté à Forecast.io pour obtenir les données en temps réel, toutefois l’utilité réelle de cet objet connecté reste contestable face à d’autres applications météorologiques bien plus précises.

Raincheck

Pour plus d'informations : www.raincheckbox.com