Mayao est une place de marché numérique consacrée au personal shopping qui agrège l’ensemble de l’offre et la rend lisible et accessible. Rencontre avec Marion Verronneau, CEO de Mayao.


Qui sont les fondateurs ?

Je suis diplômée de l’école d’ingénieur Grenoble-INP en Génie industriel et bénéficie de deux ans d'expérience en tant que chef de projet e-CRM au sein de la société 1000Mercis. Il y a également dans l'équipe Florian Pecheux, directeur général de Mayao, qui possède une licence en activités et techniques de communication et a cinq ans d'expérience en tant que responsable développement e-mailing au sein de la société 1000Mercis. Marianne Clerc, directrice marketing de Mayao, diplômée de l'école d’ingénieur ENSIIE et de l’ESSEC et a deux ans d'expérience en tant qu'account strategist au sein de l’agence webmarketing Effilab.

Avec Marianne, nous nous sommes rencontrées en classes préparatoires scientifiques. Marianne a été ma première personal shoppeuse ! Dans ce milieu très masculin, ce n'est parfois pas évident d'assumer un style féminin... et c'était mon dilemme ! Marianne m'a prise par la main, m'a conseillée, accompagnée dans les magasins et m'a permis de m'assumer pleinement... et de m'épanouir ! Ça m'a changé la vie. Suite à cette expérience, nous avons décidé de rendre accessible à tous le personal shopping. C'est de ça qu'est partie l'idée de créer mayao.fr, la première place de marché numérique dédiée au personal shopping et nous avons embarqué Florian dans l'aventure pour lui donner vie.

Quel est votre constat de départ ?

C’est mission impossible de trouver un personal shopper ! Deux possibilités inefficaces : le bouche-à-oreille, mais il faut connaître quelqu’un qui connaît un personal shopper, ou encore Google, or 85% des internautes ne vont pas au delà de la première page de résultat, le choix est donc extrêmement restreint.

Quelle est votre solution ?

Mayao, une place de marché numérique dédiée au personal shopping qui agrège l’ensemble de l’offre et la rend lisible et accessible. Les personal shoppers créent leurs profils sur la plateforme, les clients renseignent la ville, la date et l’heure à laquelle ils souhaitent bénéficier de la prestation de personal shopping, le site leur retourne les profils de personal shoppers disponibles puis commandent et paient en ligne.

mayao

Quel est votre business model ?

Actuellement, nous prélevons une commission de 10% sur toutes les transactions effectuées via mayao.fr. En BtoC, acquérir des clients particuliers, et en BtoB, établir des partenariats avec des entreprises qui ont un intérêt à souscrire des prestations de personal shopping (agences de voyage, centres commerciaux, etc…).

Pouvez-vous nous raconter votre plus belle anecdote de startuper ?

Moi qui ne suis pas (du tout) matinale, me lever tôt tous les matins sans contrainte pour ce projet qui me passionne !

Quelle a été votre plus grosse galère ?

Sûrement les deux semaines qui ont précédé la mise en ligne du site !

Recherchez-vous actuellement des fonds ?

Oui ! Nous recherchons 200 000 euros pour financer, développer, internationaliser et consolider l’activité de Mayao pour les deux prochaines années et atteindre son point de rentabilité.

Une actualité particulière à mettre en avant ?

Offrez une séance de personal shopping à vos proches pour Noël ! Deux heures avec un personal shopper qui les chouchoutera, ils repartiront à coup sûr avec le sourire et leur confiance en eux boostée !

mayao