La startup franco-espagnole spécialisée dans le voyage collaboratif, MyTwinPlace, annonce avoir réalisé une levée de fonds de 750 000 euros auprès de fonds espagnols de capital-risque. Son but ? Révolutionner notre façon de voyager.

MyTwinPlace est une plateforme collaborative locative présente dans plus de 160 pays. Sa proposition est simple et efficace : mettre en relation ses membres pour qu'ils partagent leur logement sans échanger d'argent. 35 000 personnes ont déjà été séduites par ce concept de "nightswapping".

La startup franco-espagnole annonce aujourd'hui avoir conclu un tour de table de 750 000 euros auprès des fonds espagnols de capital-risque Inveready, Sabadell Venture Capital et de plusieurs business angels, dont le Français Vincent Rosso, cofondateur de BlaBlaCar Espagne. Un investissement qui devrait permettre à la jeune pousse d'accélérer sa croissance et de renforcer sa présence dans les pays où elle est déjà implantée comme l'Espagne, la France, l'Italie, le Royaume-Uni et les États-Unis.

" Nous nous efforcerons d’offrir un plus large éventail de destinations. Enfin, nous continuons à conclure des alliances stratégiques pour offrir une valeur ajoutée au-delà du logement "

Jean-Noel Saunie, PDG de MyTwinPlace

Homepage-EN-MyTwinPlace

En février dernier, lors de l'OpenAwel organisé par Telefonico Open Future, MyTwinPlace a été approché par plusieurs fonds, dont l'un de ses nouveaux investisseurs Sabadell Venture. La participation des fonds espagnols de capital-risque confirme le potentiel du modèle économique unique de la jeune entreprise, grâce auquel plus de 35 000 voyageurs partagent leurs habitations sans échange d'argent.

Selon Xavier Gasquez, de Sabadell Venture Capital, "non seulement cela répond à la nécessité pour les voyageurs de réduire les coûts de leurs voyages, mais cela résout également le problème des propriétaires de maisons qui sont une grande partie de l'année incapables de les louer par le biais d'autres plateformes.". Ignacio Fonts, managing partner d’Inveready, affirme de son côté que "l'idée de créer une monnaie virtuelle qui permet de voyager sans dépenses d'hébergement sera un catalyseur pour l'économie collaborative, y compris au-delà de la location de vacances.".