Maddyness

Comuneat, leader de la cuisine collaborative, lève 1 million d’euros pour accélérer son développement

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Finance

Comuneat, leader de la cuisine collaborative, lève 1 million d’euros pour accélérer son développement

Pepper Pepper Pepper
354 - trending  |  
Comments
Par Farid Khedri - 10 juin 2016 / 00H00 - mis à jour le 09 mars 2018

Comuneat, premier site de cuisine collaborative en France, vient de boucler un premier tour de table d’un million d’euros. Avec cette levée, la plateforme va accélérer son développement et renforcer son positionnement de leader français.

Créé à Paris en 2015, Comuneat permet de commander des menus faits maison cuisinés avec passion. Chaque semaine, des menus pour tous les goûts sont disponibles (avec ou sans viande, bio, gluten free…) à des prix très attractifs pour des menus à 2 ou 3 services (entrée, plat, dessert). Les utilisateurs ont ensuite le choix de se faire livrer ou de se rendre chez le chef prendre la commande à emporter et partager un moment convivial entre membres de la communauté.

Le 9 juin 2016, la startup française annonce l’entrée à son capital d’un groupe de business angels français, emmené par Michaël Benabou, cofondateur de Vente-Privée, via sa société holding d’investissement La Financière Saint James. Cette première levée de fonds d’un million d’euros est assortie d’une option de financement additionnelle, pour soutenir la croissance future.

«  Comuneat est une innovation issue de l’économie collaborative qui manquait à la foodtech française. Son modèle économique original lui permettra de d’atteindre rapidement l’équilibre pour en faire un leader sur son marché  » 

Michaël Benabou

Ce tour de table permettra à Comuneat d’affirmer son statut de leader sur le marché de la cuisine collaborative. La startup entend ainsi accélérer l’organisation de son offre en Île-de-France, renforcer son service de livraison et investir dans le développement de la communauté. Théo de Bentzmann, fondateur de Comuneat, se déclare « fier de pouvoir accueillir à notre capital plusieurs entrepreneurs et business angels à succès. » Le but de comuneat.fr est, selon lui, de capitaliser sur la forte demande d’une meilleure alimentation, tout en puisant dans le tissu local de passionnés de cuisine qui font la richesse de la gastronomie en France.

La plateforme compte aujourd’hui plus de 1 000 chefs à Paris dont 20% actifs de manière très régulière, pour 17 000 utilisateurs. Et ce n’est pas près de s’arrêter !

Envie de rejoindre la jeune pousse ? Comuneat cherche actuellement un growth hacker et un Responsable chef happiness program

Par

Farid Khedri

10 juin 2016 / 00H00
mis à jour le 09 mars 2018
Nos derniers articles

Business

Menu

Entrepreneurs

Menu

Finance

Menu

Innovation

Menu

Technologies

Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge