Parce que l’innovation n’est pas seulement française, Maddyness présente régulièrement plusieurs initiatives issues du monde entier pouvant interpeller notre lectorat. Au programme cette semaine : Ink Hunter, Fidget Cube, Estream et Walabot.

Ink Hunter

Pour tester son tattoo sur soi avant d'aller chez le tatoueur

Grâce à la réalité augmentée, Ink Hunter permet de tester son tatouage à travers l'écran de son smartphone. Unissant les amateurs de tatouages, ceux qui n'osent pas encore se lancer et les artistes, l'app permet ainsi de choisir un croquis que l'on aime et de l'essayer sous différents angles, sur la zone souhaitée. Taille, emplacement, colorimétrie, Ink Hunter gère tous les paramètres nécessaires à une bonne prévisualisation du motif convoité sur le futur tatoué.

 ink hunter

Fidget Cube

Un petit cube/gadget spécialement conçu pour occuper ses doigts

Actuellement en financement sur Kickstarter, Fidget Cube de Antsy Labs est un petit objet un peu plus gros qu’un dé, qui est censé garder les mains occupées sans faire de bruit. Chacune de ses faces comporte des boutons différents qui ont pour but d’occuper les doigts pendant que l'esprit reste concentré sur ce qu’il a à faire. Boutons, interrupteur, joystick, bille, molettes, reliefs, ce petit jouet trouvera sa place au bureau, en classe ou à la maison, pour ceux qui ont la bougeotte.

fidget-cube

Estream

Une batterie externe pour les randonneurs

Estream par Energy Nomad est un léger boîtier qui permet de transformer la force de l'eau en électricité. Ce petit générateur et lampe trouvera sa place dans le sac à dos de tous les randonneurs, pour être accroché à l'arrière d'un canoé ou au bord d'un cours d'eau. Pas plus gros qu'un thermos, il se recharge complètement en 4h30 et est doté de plusieurs ports USB qui rechargeront deux fois un iPhone par exemple. Actuellement en financement sur Kickstarter.

estream

Walabot

Pour scanner ses murs avant d'entreprendre des travaux

Walabot est un boîtier qui s'ajoute à un smartphone, permettant de le transformer en scanner. Il suffit de les coupler et de les faire glisser sur les murs pour découvrir les tuyaux, câbles et gaines qui se cachent derrière les cloisons. Indiquant les matériaux ainsi que la profondeur à laquelle ils se trouvent, les professionnels et bricoleurs amateurs ne pourront plus se tromper et éviteront bien des catastrophes !