Maddyness

Scinetik utilise l’analyse de données intelligente pour proposer des stratégies novatrices

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Entrepreneurs

Scinetik utilise l’analyse de données intelligente pour proposer des stratégies novatrices

Pepper Pepper Pepper
69 - trending  |  
Comments
Par Farid Khedri - 06 septembre 2016 / 00H00 - mis à jour le 09 mars 2018

Scinetik est une société de conseil parisienne. La startup promet d’analyser intelligemment les données de ses clients afin de proposer des stratégies génératrices de business incrémental rentable et durable. Xavière Tallent, CEO et fondatrice, a répondu aux questions de la rédaction.

 Quel est votre constat de départ ?

Après plus de quinze années d’expérience en digital et CRM, je me suis aperçue que les entreprises se lançaient dans le e-commerce et subissaient les résultats business sans utiliser la data pour piloter leur activités. Elles se disaient désemparées devant les contre-performances de leur activité de commerce connecté, sans savoir comment générer durablement de la croissance de leur chiffre d’affaires et de leur rentabilité.

Quelle est votre solution ?

Scinetik est une société de conseil qui fonde l’ensemble de ses recommandations stratégiques et opérationnelles sur l’analyse de données (web analyse, ventes, CRM, Opendata, etc.). C’est en s’immergeant dans la réalité de la donnée que nous parvenons à comprendre les forces et points faibles de nos clients et à identifier les potentiels d’amélioration business. Nous les comparons ensuite au marché (concurrents français et internationaux) et formulons des recommandations directement activables.

Notre grande force est de mailler avec passion data analyse et consulting stratégique et opérationnel. Nous ne fournissons pas seulement de la donnée, nous la rendons intelligentes et proposons des solutions concrètes.

Quel est votre business model ?

Notre business model est B2B. Nous facturons des honoraires et travaillons au forfait. En fonction des besoins des prestations complémentaires peuvent être vendues, comme un abonnement à une offre de tableaux de pilotage business automatisés.

Pouvez-vous nous raconter votre plus belle anecdote de startuper ?

Il y a plus de deux ans, nous avons effectué une mission de refonte de plusieurs sites pilotée par la donnée pour un groupe de mode avec un fort enjeu business. Quelques mois après le lancement des nouveaux sites et l’amélioration de leur performance, la Directrice Marketing et e-commerce s’est faite recruter par une maison concurrente. Le jour même de sa prise de fonction, elle a souhaité nous faire intervenir afin de remettre la donnée au cœur des décisions du groupe. Nous ne nous attendions pas à revivre le même scénario plus d’un an après, avec cette même cliente, dans une troisième maison.

SCINETIK-web

Quelle a été votre plus grosse galère ?

En début d’année, nous avons été confronté à un bug sur nos tableaux de bord business que nous éditons pour nos clients via un partenaire (société internationale). À la suite d’heures de recherche et de plusieurs échanges avec le support technique, il s’avère qu’ils n’avaient jamais été confronté à des calculs et des segmentations aussi pointus. Ceci nous a donc obligé à refaire en une nuit, à la main, tous les tableaux de pilotage de nos clients sur les derniers mois, afin de les livrer dans la matinée.

Une actualité particulière à mettre en avant ?

Nous cherchons sans cesse à innover au service de nos clients. Que ce soit dans la captation de data (et par exemple de données open des villes), leur traitement (développement de modèles prédictifs) et leur partage avec nos clients nous sommes donc en train de tisser des liens avec des partenaires techniques pour apporter une solution simple et clé en main à nos clients.

En tant que partenaire business de nos clients nous les guidons également sur les nouveaux comportements qui vont modifier en profondeur la façon de faire du commerce : commerce conversationnel (implémentation de chatbot), réalité virtuelle, websemantique au service de la perception de marque et de ses différenciateurs.

Par

Farid Khedri

06 septembre 2016 / 00H00
mis à jour le 09 mars 2018
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge