Maddyness

Anygrowth facilite la prise de contact par mail avec vos prospects

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Entrepreneurs

Anygrowth facilite la prise de contact par mail avec vos prospects

Pepper Pepper Pepper
567 - trending  |  
Comments
Par Farid Khedri - 29 septembre 2016 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

Anygrowth, startup spécialisée dans l’automatisation marketing, propose un produit pour faciliter l’acquisition de prospects et améliorer la prise de contact entre les commerciaux et leurs futurs clients. Mathieu Picard, CEO, a répondu aux questions de la rédaction. 

D’où vient l’idée ? Quel a été le constat de départ ?

Chez Anygrowth nous avons établi un constat. Les commerciaux prennent trop de temps à trouver les emails de leurs prospects, ainsi que leur numéro de téléphone. L’idée est d’apporter une solution clé en main qui permet de résoudre ce problème. Une interface simple, en ligne qui permet de cibler de manière très précise les prospects que l’on souhaite contacter. L’outil permet de faciliter et d’accélérer la prospection qui est chronophage. Nous proposons une interface accessible à tous qui permet de construire ses bases B2B (emails et téléphones) en quelques secondes

Pouvez-vous nous présenter votre outil ?

Notre outil permet de faire gagner du temps aux équipes commerciales en leurs proposant une solution qui va trouver les emails et téléphones de leurs futurs clients. Nous apportons des fonctionnalités supplémentaires pour envoyer directement des emails à vos prospects avec des templates en “cold email”. L’outil permet d’accélérer la prospection commerciale en proposant un accès direct à des centaines de leads depuis le réseau social Linkedin. Notre solution est actuellement utilisée chaque jour par plus de 5,000 personnes.

Depuis une extension Google Chrome, Anygrowth vous permet en 1 clic de sauvegarder vos prospects à partir des résultats de recherche sur Linkedin ou des groupes Linkedin. Après avoir sauvegardé vos prospects l’outil va chercher l’email et le numéro de téléphone nominatif. Vous pouvez ensuite créer des modèles d’emails personnalisés, puis envoyer directement des emails à vos prospects dans le but de suivre les ouvertures, clics et conversions vers votre site web. Vous pouvez alors optimiser vos modèles d’emails afin de déterminer celui qui fonctionne au mieux pour votre prospection

Qui sont vos principaux concurrents actuellement sur votre marché ?

Sur le marché français, quelques concurrents proposent des solutions pour générer des prospects, cependant celles-ci restent la plupart du temps incomplètes. Nous avons aussi quelques acteurs aux USA. Des services interviennent comme les revendeurs de bases de données, ou les freelancers qui proposent des fichiers sous le modèle de crowdsourcing.

Notre différence repose sur la performance apportée par notre produit. Contrairement à nos concurrents nous ne faisons aucune supposition de “pattern” pour trouver l’email de vos prospects. Chaque email trouvé est validé via une API. Nos concurrents facturent des emails invalides et supposent ceux qui ne sont pas trouvés. Nous restons transparents envers nos clients, c’est pourquoi nous ne comptabilisons que les emails trouvés et validés. Voici notre algorithme pour trouver les emails:

Pour reconstruire l’email nous faisons 3 étapes (très peu de services font ça en réalité, car ils supposent le pattern, donc aucune garantie que l’email existe) : Nous testons le serveur mail distant avec une permutation de 55 emails (et nous faisons aussi en sorte de ne pas continuer cette étape si le domaine dispose d’un catch all). Le cas échéant nous faisons une recherche sur le profil pour voir si un email a été laissé. En dernier lieu nous faisons une recherche sur internet et nous donnons l’url du site où est présent l’email. Contrairement à d’autres services qui comptabilisent 1 crédit pour les suppositions d’emails (par exemple prenom.nom@domaine.com), nous agissons de manière complètement différente. Nous comptabilisons seulement 1 crédit pour 1 email trouvé.

Notre différence est donc basée sur 3 points. La performance et la qualité des emails trouvés ainsi que nos fonctionnalités, notre politique tarifaire qui reste 2 fois moins cher que toutes les solutions, et notre support présent 7 jours sur 7.

anygrowth

Quel est votre business model ?

Notre business modèle est basé sur la performance. 1 email trouvé = 1 crédit, c’est aussi simple. Nous proposons donc des abonnements en fonction du nombre de prospects à trouver. Ces abonnements comprennent l’envoi d’emails, la création de templates emailing et l’intégration CRM. Contrairement aux autres services nous ne proposons pas de facturation à l’utilisateur, l’ajout d’utilisateur pour son équipe est gratuit et illimité.

Quels sont les autres outils que vous utilisez au quotidien ?

Nous avons développés tous nos outils en internes (facturation, business intelligence, statistiques et monitoring). Cependant pour communiquer en interne nous utilisons Slack. Enfin afin de garantir un support permanent pour nos clients nous utilisons Intercom, qui nous permet de répondre à nos clients en quelques secondes, week-ends inclus !

Par

Farid Khedri

29 septembre 2016 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Articles les plus lus du moment
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge