Maddyness

Morning, la nouvelle carte bancaire qui veut révolutionner la gestion de votre argent

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Innovation

Morning, la nouvelle carte bancaire qui veut révolutionner la gestion de votre argent

Pepper Pepper Pepper
144 - trending  |  
Comments
Par Maddyness - 15 novembre 2016 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

Depuis le 8 novembre, une startup toulousaine propose de poser un autre regard sur son argent. Fini le “hold-up” des banques, Morning change la donne avec une nouvelle carte bancaire, entièrement pilotable depuis une application. L’avènement des néobanques est en marche.

Vous pensez avoir perdu votre carte bancaire et souhaitez mettre en stand-by les retraits ? Vous souhaitez voir apparaître sur votre compte vos paiements dans l’instant et pas 3 jours après ? Vous voulez pouvoir choisir votre code PIN et gérer vos plafonds en toute simplicité ? La carte Morning a été pensée pour piloter son argent de manière bien plus agile. Créée par une jeune FinTech toulousaine qui s’est d’abord spécialisée dans la cagnotte en ligne sous le nom de Payname, devenue depuis Morning, cette banque nouvelle génération s’est associée à Mastercard pour accompagner les nouveaux usages des Français.

Face à des besoins en constante évolution et une exigence des citoyens envers les banques toujours plus drastique, nombreuses sont les nouvelles solutions qui fleurissent dans le paysage bancaire. Leur objectif ? Faciliter la vie des individus et moderniser la gestion de l’argent. La banque traditionnelle pourrait-elle être bientôt aussi obsolète que les bas de laine des siècles derniers pour gérer ses deniers ? C’est en tout cas le pari que fait Morning et qui a décidé, à l’instar du mouvement général qui secoue notre société de créer une néobanque plus transparente et collaborative. Néobanque, parce que rien n’y est fait comme une banque mais que jusqu’à preuve du contraire et l’invention d’un néologisme solide, aucun mot ne décrit mieux la gestion de son argent que le mot “banque”. Collaborative parce que les utilisateurs peuvent voter pour les fonctionnalités qu’ils aimeraient voir être développées dans le futur.  Dès les livraisons, en décembre, la carte permettra, en un clic depuis son espace personnel ou l’application Morning de  :

  • Choisir son code PIN  
  • Activer/Désactiver temporairement la carte  
  • Activer/Désactiver le retrait d’espèces  
  • Autoriser/Bloquer le paiement sans contact  
  • Autoriser/Bloquer les paiements en ligne  
  • Gérer ses plafonds

La carte, gratuite, ne cache ni frais de gestion ni abonnement mais n’autorise pas de découvert. Ceux qui rêvent d’une banque… pourraient bien l’avoir trouvée.  En concurrence frontale avec la Fintech allemande Number 26, Morning n’est adossée à aucune banque en France et a développé son propre système d’information. Agréé « Établissement de paiement », par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), Morning est détenteur d’une licence de membre principal Mastercard et proposera, dès 2017, la fonction “prélèvement et virement” grâce aux IBANs. Deviendra-t-elle la banque de votre quotidien ? 

Maddyness, partenaire média de Morning

Par

Maddyness

15 novembre 2016 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Nos Articles les plus lus
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge