CojeBox est une box qui permet de créer et de générer des visuels publicitaires pour tous types de supports. Jérôme Soleymieux, fondateur de CojeCom, présente sa solution. 

Lors de l’élaboration de campagnes digitales, il  faut tester plusieurs messages sur Facebook, Twitter, Instagram, plusieurs annonces sur Gmail ou AdWords avec un seul visuel et une seule page de destination. Ces trois éléments sont longs à créer et généralement réalisés par un directeur artistique sur-mesure.

CojeCom a donc imaginé une plateforme permettant de démultiplier les landings pages, les bannières display, les annonces Facebook ainsi que les annonces AdWords de façon simple et rapide. Grâce à cet outil, les campagnes gagnent en performance. D’autant plus que les maquettes graphiques ont été pensées et étudiées pour respecter les règles de la performance digitale.

cojecom

La CojeBox permet de créer et de générer rapidement et facilement en ligne des visuels publicitaires. Que ce soient des pages de destination, des visuels Facebook, des bannières display, ou des emailings, ils sont dits « responsives ». Cela signifie que chacun des visuels s’adapte aux supports sur lesquels ils seront visualisés smartphone, tablette ou ordinateur. Le client remplit un questionnaire en définissant sa stratégie, son objectif et ses contenus. Il ne lui reste ensuite qu'à choisir un visuel.

Qui sont vos principaux concurrents actuellement sur votre marché ?

Sur le domaine de la création notre principal concurrent est Wix. Nous développons nos solutions en interne grâce à notre pôle R&D pour répondre au mieux aux objectifs digitaux de nos clients. En effet, nous avons 3 personnes, sur un effectif total de 20 personnes, dédiées à l’innovation.

Quel est votre business model ?

Pour générer un chiffre d'affaire, nos trois points clés sont l'innovation, l'internalisation et la méthodologie. En effet, nous avons une force commerciale en croissance avec 3 nouvelles arrivées en novembre. Nous avons à présent 8 commerciaux et nous souhaitons ouvrir de nouveaux locaux sur Paris au 1e semestre 2017 avec l’ouverture d’un bureau supplémentaire dans une autre grande ville de France, courant 2018. Nos développeurs travaillent sur des solutions innovantes en interne dans le but de gagner du temps et d’automatiser nos campagnes. Ainsi, les techniciens pourront passer plus de temps sur la stratégie et la personnalisation des campagnes plutôt que sur l’opérationnel.

Nos développeurs travaillent également sur la mise en place de notre propre ERP qui facilitera notamment les échanges internes, la gestion des tâches et qui permettra surtout de concentrer nos outils, car cet ERP sera connecté aux API Google et Facebook. En mettant également en avant notre méthodologie CCMP (Cible Canal Message Page de destination) qui permet à nos clients de touchez la bonne audience, au bon moment, communiquer lui un message ayant du sens pour elle afin de l’amener sur la page de destination la mieux adaptée.