Outils et conseils
8 mars 2017

Led by HER, l’association qui aide les femmes battues à entreprendre

PARTAGER
SIGNALER UNE ERREUR ENREGISTRER PDF / EXPORTER

L’association Led by HER accompagne des femmes victimes de violences dans leur projet entrepreneurial pour les aider à se reconstruire. À l’occasion de la journée de la femme, elle organise un hackathon pour permettre aux trente femmes composant la promotion annuelle de travailler en équipe sur leurs projets favoris.

L’entrepreneuriat comme remède. C’est l’idée de l’association Led by HER, qui aide les femmes victimes de violences à se reconstruire en les aidant dans leur projet entrepreneurial. L’association se présente comme « une communauté fondée sur les valeurs du partage et de la solidarité » et souhaite « créer un monde avec plus de femmes entrepreneures, plus de mixité et moins de discrimination« . 

led by her

L’association propose chaque année à trente femmes victimes de violences de les accompagner à travers les différentes étapes de leur projet. « Les femmes remplissent un dossier en ligne entre le mois d’avril et le mois de juin pour candidater au programme, et doivent ensuite passer un entretien. Elles suivent des cours à partir du mois de septembre et profitent d’un accompagnement de 10 mois« , précise l’association. Les participantes ont aussi accès à un espace de coworking, mis à disposition par Orange dans ses locaux de Vanves.

Elles bénéficient au total de 300 heures de cours, d’un mentorat individuel assuré par la startup Early Metrics, un atelier artistique dispensé dans le cadre de la Chaire Entrepreneuriat de l’ESCP et une formation en développement personnel de six jours prodiguée par l’école de coaching Le Playground. À l’occasion de la journée de la femme, l’association organise également un hackathon où les trente participantes planchent en équipe sur des projets « coup de coeur« .

Article écrit par Geraldine Russell
PARTAGER
SIGNALER UNE ERREUR ENREGISTRER PDF / EXPORTER