Maddyness

Citron, l’AI qui vous déniche des lieux de sortie qui vous correspondent

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Technologies

Citron, l’AI qui vous déniche des lieux de sortie qui vous correspondent

Pepper Pepper Pepper
747 - trending  |  
Comments
Par Sigrid Duez - 20 avril 2017 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

La toute jeune startup permet de dénicher des bons plans, en fonction de vos envies, de recommandations d’amis ou de personnes ayant les mêmes centres d’intérêt.

Lancé en janvier dernier par Louisa Mesnard, Julien Dauger, et Robin Derrida, le chatbot Citron vous propose des suggestions d’endroits où sortir sur Paris selon votre géolocalisation et vos souhaits, qu’il s’agisse de clubs, de restaurants ou de bars. La startup, qui compte déjà 6 personnes dans son équipe, revendique également pas moins de 7000 utilisateurs actifs chaque mois sur Facebook Messenger. Un succès qui lui permet aujourd’hui d’envisager la monétisation de ses services au courant de l’année 2017, en y ajoutant de multiples services associés au lieu que vous aurez choisi (paiement, livraison…).

Un départ difficile

Pourtant la réussite de Citron n’était pas jouée d’avance. Tous sortis d’HEC Entrepreneurs, les trois fondateurs de la startup décident dans un premier temps de proposer une application mobile de recommandation de lieux entre copains : chacun pouvait ainsi créer des « maps » de lieux et les partager. Le concept paraît plutôt séduisant mais le format ne fait pas l’unanimité.

 « Nous avons réalisé que personne ne voulait d’une application mobile de plus ni de devoir ajouter des lieux manuellement. C’était début juillet et nous étions en pleine remise en cause »

Louisa Mesnard, cofondatrice de Citron

Avec le succès fulgurant de Pokemon Go et l’apparition des chatbot sur Facebook Messenger, Louisa, Julien et Robin décident alors de lancer un Pokebot, plus pour le « fun » qu’autre chose, qui permet de localiser les Pokemons à chasser. Le succès immédiat est tel que le format à appliquer pour Citron est tout trouvé !

Photo NousTrois

Citron veut se définir comme un « ami » 

C’est sur l’interactivité avec l’utilisateur que ses créateurs souhaitent se baser pour le développement de Citron. Disponible à toute heure et sur chaque téléphone, peu importe l’endroit où se situe son utilisateur, le chatbot veut créer une véritable relation entre la technologie et la personne qui l’utilise. Par ailleurs, l’analyse du feedback donné par celui-ci permet d’adapter et de personnaliser au maximum les propositions faites, et donc de donner davantage de pertinence au bot avec le temps.

Et pour l’avenir ? Citron souhaite rapidement évoluer puisque la version anglaise sort dès la semaine prochaine et pourra, nous l’espérons, s’étendre par la suite au reste de la France.

 « Nous avons beaucoup de projets pour l’avenir. Nous discutons avec nos utilisateurs en permanence pour construire un produit qui réponde à leurs besoins »

Louisa Mesnard

maddytalk divertissement

Par

Sigrid Duez

20 avril 2017 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge