L'entrepreneure, à l'origine de l'application anti-gaspillage, annonce aujourd'hui se retirer de l'aventure OptiMiam pour "mettre ses compétences au profit d'une nouvelle cause". Ses équipes restent en place. 

C'est une page qui se tourne pour Raodath Aminou. Quelques semaines seulement après l'annonce du départ de Jean-Baptiste Anotin, premier employé de sa startup (et premier à s'en aller également), c'est au tour de la cofondatrice d'OptiMiam de quitter l'aventure.

" La mission est réussie, il est temps pour moi de quitter le navire ! "

Raodath Aminou

optimiam 2

Et si les raisons du départ de Jean-Baptiste semblaient être liées au fait que les valeurs de l’entreprise ne lui correspondaient plus, celles de Raodath sont bien différentes : "Je suis sûre que de nombreux défis restent à relever (comme toujours) mais je me fais rattraper aujourd’hui par mon penchant pour l’aventure et l’envie de nouveaux challenges se fait sentir ! Je veux mettre mes compétences au profit d’une nouvelle cause, impacter au profit d’autres pays et régions", explique-t-elle dans un post LinkedIn

L'entrepreneure avait créé OptiMiam en 2014 avec Alexandre Bellage, rencontré lors d’un Startup Weekend. Leur objectif : lutter contre le gaspillage alimentaire, de la boulangerie de quartier aux grandes surfaces, en permettant aux commerçants d’écouler leurs excédents de stock grâce à des promotions diffusées aux consommateurs, utilisateurs de l’application, qui se trouvent à proximité. Un pari réussi : plus de 15 tonnes de repas auraient été sauvées en 3 ans, selon la startup. 

optimiam

Désormais, Raodath entend profiter des prochaines semaines pour passer la main à ses employés, qui continueront à faire vivre et évoluer l'aventure OptiMiam aux côtés d'Alexandre Bellage. L'entrepreneure prévoit également d'avancer sur de nouveaux projets, donc elle ne souhaite pour le moment pas parler.