Maddyness

Ambassador, l’app qui invite vos collaborateurs à partager vos contenus sur leurs réseaux

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Entrepreneurs

Ambassador, l’app qui invite vos collaborateurs à partager vos contenus sur leurs réseaux

Pepper Pepper Pepper
699 - trending  |  
Comments
Par Alix le Gal - 08 juin 2017 / 00H00 - mis à jour le 09 mars 2018

Ambassador by Sociallymap est une application qui permet d’obtenir une meilleure visibilité en invitant des « ambassadeurs » à recevoir et partager des contenus personnalisés sur vos réseaux sociaux. Pierre Chatelain, responsable communication de Sociallymap, nous dévoile son outil.

Fondé en 2011 par Florent Hernandez, qui a d’abord créé son agence digitale Alhena, Sociallymap est un logiciel d’automatisation de présence sur les réseaux sociaux qui permet de gagner du temps sur la gestion quotidienne des réseaux sociaux. La startup a sorti récemment un nouvel outil :  Ambassador, une application mobile qui permet d’inviter ses collaborateurs à recevoir ses publications, directement sur leurs réseaux sociaux.

D’où vient l’idée de départ ? Quel a été votre constat de départ ?

Le constat de départ est simple : le meilleur levier possible pour générer de la visibilité et développer son image sur le web est trop souvent laissé de côté : les collaborateurs. En effet, d’une part, l’audience que peuvent toucher les salariés est supérieure à l’audience de l’entreprise ; et d’autre part la parole de salariés est plus crédible que celle de l’entreprise. De tout temps, le bouche-à-oreille s’est avéré important pour le commerce. Plus de 90 % des consommateurs se fient avant tout au bouche-à-oreille et aux recommandations de leurs proches pour guider leurs achats.

L’explosion des réseaux sociaux permet de concevoir ce bouche-à-oreille à une échelle inédite : 31 millions de Français sont aujourd’hui actifs sur Facebook, 14.1 millions sur Twitter, … autant de cibles potentielles. De plus en plus présents sur les réseaux sociaux, les salariés ont un impact direct sur l’image de l’entreprise. Grâce à Ambassador, les employés deviennent les premiers relais des contenus d’une entreprise, des porte-étendards de la marque, renforçant ainsi son image et décuplant sa visibilité. Ambassador contribue également à améliorer la Marque Employeur de leur entreprise, c’est-à-dire la façon dont les candidats potentiels perçoivent la société.

Pouvez-vous nous présenter votre outil ?

Ambassador bénéficie de toute l’intelligence et la puissance connue de Sociallymap, logiciel SaaS (Software As A Service) qui permet de construire, en quelques clics, une automatisation qualitative de ses publications sur les réseaux sociaux. Notre nouveauté, l’application mobile Ambassador, vous permet d’inviter vos collaborateurs sur votre ‘ambassade’. En s’y connectant, ils recevront les contenus que vous leur propulserez : actualités corporate, flux de veille métier tout dépend de votre stratégie. Techniquement, vous pouvez connecter autant de sources de contenus que vous le souhaitez (sites, blogs, flux rss) et inviter un nombre illimité d’ambassadeurs ! La puissance des paramètres permet de pousser très haut le curseur de la personnalisation, de manière à mettre en place des stratégies hyper-qualitatives d’Employee Advocacy et de Social Selling.

Sociallymap

Qui sont vos principaux concurrents sur le marché ?

Certains logiciels comme Buffer ou Scoop.it sont parfois considérés comme nos concurrents, alors que leurs solutions sont plutôt complémentaires aux nôtres. D’autres proposent une application se rapprochant d’Ambassador, mais aucune ne dispose d’un moteur aussi puissant que Sociallymap. C’est là notre ‘secret-sauce’ : nous sommes les seuls à proposer une solution aussi puissante et complète. Les possibilités d’utilisations sont quasi-infinies. De plus, notre expertise en stratégies Social Media et l’accompagnement de plus de 14.000 utilisateurs (dont des grandes entreprises comme Adidas ou Total, mais également de TPE et PME) ont forgé notre méthodologie.

Quel est votre business model ?

La société a 6 ans et nos solutions comptent 15.000 utilisateurs, parmi lesquels on retrouve aussi bien des freelances, TPE, PME que des grands comptes comme  adidas France, L’Occitane, le Crédit Agricole, Yves Rocher, Total. Notre CA est généré via les licences d’utilisation, mais également grâce à nos prestations de Service. En effet, historiquement, nous sommes une agence spécialisée en Digital Marketing (l’agence Alhena) et nous accompagnons nos clients sur la réflexion, la construction et le déploiement de leurs stratégies. La totalité du CA généré via les licences est réinvesti immédiatement dans la R&D et le développement de nouvelles fonctionnalités.

Une actualité financière ?

En mai 2016, nous avons bouclé une levée de fonds d’1.2 million d’euro avec le soutien de PACA Investissement (fond de co-investissement créé par la région Provence Alpes Côte d’Azur avec le soutien financier de l’Europe), CAAP Création (filiale de capital-risque du Crédit Agricole), SCR Provençale et Corse (Groupe BPPC), Conseil Plus Gestion et IAD. BPI France avait également renouvelé son soutien. Cette opération nous a permis de doubler l’effectif de la Team Sociallymap, et d’accélérer le développement de nombreuses améliorations.

Quel sont les outils que vous utilisez quotidiennement ?

Voici une liste non-exhaustive des outils que nous utilisons : YouTrack, Trello, MailChimp, Pardot et SalesForce, Dropbox.

Par

Alix le Gal

08 juin 2017 / 00H00
mis à jour le 09 mars 2018
Articles les plus lus du moment

Entrepreneur, j’ai essayé de me lever à 5h tous les matins

Entrepreneurs
Par Tristan Laffontas, MoiChef - 09H00dimanche 08 septembre 2019
Next

Les 5 erreurs que commettent les entrepreneurs français

Entrepreneurs
Par Antoine Guo - 08H04vendredi 13 septembre 2019
Next

Shine dévoile sa grille de salaires

Business
Par Mathilde Callède - 08H02jeudi 05 septembre 2019
Next
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge