Maddyness

Découvrez IumTec, Kreezalid, La Biche-Renard, Lok-Iz et Ma Coiffeuse Afro

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Entrepreneurs

Découvrez IumTec, Kreezalid, La Biche-Renard, Lok-Iz et Ma Coiffeuse Afro

Pepper Pepper Pepper
219 - trending  |  
Comments
Par Maëlle Lafond - 13 novembre 2017 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

Tous les lundis, Maddyness vous présente cinq lauréats du programme French Tech Diversité. Cette semaine : IumTec, Kreezalid, La Biche-Renard, Lok-Iz et Ma Coiffeuse Afro.

Le 17 octobre, les 35 startups lauréates du programme French Tech Diversité ont été dévoilées chez Station F lors du lancement de la première saison. Ce dispositif visant à promouvoir la diversité sociale dans l’écosystème des startups en France a été lancé en mars 2017 pour expérimentation en Île-de-France. Depuis, les lauréats ont tous débuté leur accompagnement dans les incubateurs partenaires du programme en Île-de-France. Chaque startup lauréate bénéficie d’une aide de 45 000 euros, d’un an d’accompagnement dans un des 11 incubateurs partenaires et d’une aide individuelle et collective.

IumTec

Faire émerger un studio de développement de jeux vidéo français et indépendants qui sait rester à la pointe de la technologie, tel était le pari de Thiébaut Dieterich et Florent Montagne en créant IumTec. Pour cela, le studio prévoit de s’appuyer sur une relation collaborative avec sa communauté, en l’impliquant dans le développement de ses oeuvres notamment.

22770843_540941296256395_8485852994367469527_o

Kreezalid

Que ce soit pour une marketplace e-commerce ou de services, Kreezalid vous accompagne dans la réalisation de toutes vos idées de plateformes de mise en relation. La

visuel kreezalid

La Biche-Renard

Avec La Biche-Renard, Arthur Dalaise et Robin Lucas proposent une box dédiée à l’impression 3D : la « boîte à fils ». Les abonnés reçoivent chaque mois trois nouveaux rouleaux de filaments, et des tuto pour apprendre à les utiliser. La Biche-Renard propose aussi des accessoires pour l’entretien et des rouleaux de filaments au choix.

Lok-Iz

D’après une idée originale de Safir et Lamia Hanafi, Lok-Iz propose de rémunérer le bouche-à-oreille immobilier : la plateforme permet aux usagers de gagner de l’argent en communiquant les informations autour d’eux concernant la vente de maisons (700 euros), d’appartements (500 euros) ou de terrains (700 euros). Ce sont les agences immobilières qui, si elles sont intéressées, rémunèreront les particuliers – qui peuvent aussi gagner de l’argent en trouvant des acheteurs.

visuel lok-iz

Ma Coiffeuse Afro

Pour que tous les cheveux trouvent les professionnels qui sauront s’en occuper au mieux, Rebecca Cathline, Emmanuel Derrozin et Winnie Lucrece ont créé Ma Coiffeuse Afro. En quelques clics, la plateforme met en relation les personnes aux cheveux crépus et frisés avec des coiffeurs qui maîtrisent ce type de cheveux, en salon et à domicile.

visuel ma coiffeuse afro

Par

Maëlle Lafond

13 novembre 2017 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Nos Articles les plus lus
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge