Simon Segura, directeur du marketing de SeDomicilier, nous explique le concept de la startup, qui permet aux entreprises de trouver facilement un siège social pour leur domiciliation.

D’où vient l’idée ? Quel a été le constat de départ ?

Nous avons souhaité rendre la domiciliation d’entreprise simple, intuitive et transparente. En effet, lors de la création d’une société, de nombreuses démarches, notamment administratives, viennent ralentir l’impulsion entrepreneuriale et se montrent chronophages. C'est à partir de ce constat que nous est venue l'idée de créer SeDomicilier.

Pouvez-vous nous présenter votre outil ?

SeDomicilier est une plateforme de domiciliation qui permet aux créateurs d’entreprise et entrepreneurs (mais aussi associations, professions libérales, freelances…) d’obtenir un siège social situé à une adresse prestigieuse en moins de 5mn. Outre la domiciliation, nous proposons également une gamme de services de bureau virtuel sur mesure afin de faciliter la création et la gestion des entreprises comme la gestion du courrier, la réexpédition et la numérisation (le client reçoit son courrier en PDF sur son email et son espace client, quotidiennement). Mais aussi un secrétariat et une permanence téléphonique ou des locations de bureau et de salle de réunion.

 sedomicilier

Quel est votre business model ?

Nous avons mis en place un modèle de souscription par abonnement avec la possibilité d’opter pour une domiciliation sans engagement pour plus de liberté.

Quels sont les outils que vous utilisez quotidiennement ?

Nous utilisons Slack pour la communication interne, Zendesk pour la gestion des tickets, Stripe pour la facturation et les paiements. Concernant l’analyse de données marketing : Google Analytics, Adwords, SimilarWeb. Pour la gestion des avis clients nous passons par Avis Vérifiés.