D’où vient l’idée ? Quel a été le constat de départ ?

Le constat que les dirigeants de TPE, et particulièrement les startuppers, passent beaucoup trop de temps à gérer leur tâches administratives s'est fait sur la base de nos expériences communes. C'est pour répondre à ce besoin que l'idée de mettre à disposition auprès de ces derniers des Office Manager à temps partagé est née.

Pouvez-vous nous présenter votre outil ?

Du Temps en Plus met à la disposition des entrepreneurs des Office Managers afin de les aider à mieux gérer leurs tâches et ainsi gagner du temps dans leurs journées.

Le concept de notre plateforme est simple, une fois le contact établi avec le client, une estimation de la durée d'intervention, de quelques heures à quelques jours par mois, est faite et trois profils sont proposés au Dirigeant. Une fois son choix effectué, nous accompagnons l'Office Manager pour le premier rendez-vous de mission et nous cadrons ensemble une dernière fois le besoin. Cette dernière étape validée, la collaboration commence.

Le client peut également aller sur notre site pour visualiser les personnes disponibles autour de chez lui pour faire une première sélection. L'Office Manager s'occupe alors de toutes les tâches non opérationnelles : de la gestion du courrier à la facturation, du règlement des factures à la relance des clients en passant par la saisie des cartes de visite dans votre outil de CRM ou l'organisation de l'événement clients que vous repoussez depuis trois mois.

Une fois la prestation effectuée et validée par les deux parties, la facturation s'effectue sur la base des heures réellement effectuées. Pas de coût additionnel, pas de surprise : juste le nombre d'heure multiplié par le taux horaire.

Quel est votre business model ?

Notre rémunération s'effectue sur la base de la commission que nous prélevons auprès des prestataires intervenants chez nos clients. La combinaison alliant récurrence et volume doit nous permettre d'atteindre l'équilibre à la fin du premier semestre 2018.

Une actualité financière ?

L'autofinancement est aujourd'hui de rigueur mais nos ambitions, d'un rayonnement au niveau national à 5 ans, nous encouragent à rechercher dès à présent un partenaire prêt à accompagner notre croissance, bienvenue aux fonds qui seraient intéressés.

Quels sont les autres outils que vous utilisez au quotidien ?

Pour le CRM et l'Automation nous utilisons Sharp Spring, nous faisons également pas mal de campagne sur Facebook et Linked'in est prévu pour 2018. En interne, nous sommes en train de développer un outil permettant une gestion de la relation clients/prestataire totalement dématérialisée, mais également un outil de partage et de sécurisation des données de nos clients afin que les interventions puissent se faire de plus en plus à distance.