Maddyness

ILoveTax simplifie les démarches administratives des entrepreneurs

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Technologies

ILoveTax simplifie les démarches administratives des entrepreneurs

Pepper Pepper Pepper
4337 - piping hot  |  
Comments
Par Antoine Grimal - 05 avril 2018 / 07H00

Leur rencontre en espace de coworking a été une véritable révélation : Cédric Bidet et Jérémie Voslion partageaient la même volonté ; celle de changer le quotidien des petites entreprises. Ils avaient la conviction de pouvoir faire gagner du temps aux auto-entrepreneurs et de leur permettre de se consacrer sur leur activité. De là est né ILoveTax. L’objectif ? Simplifier le quotidien des auto-entrepreneurs en employant un langage simplifié et en automatisant les démarches administratives.

D’où vient l’idée ? Quel a été le constat de départ ?

Nous nous sommes rencontrés dans un espace de coworking alors que nous étions tous les deux auto-entrepreneurs. Les questions sur la gestion quotidienne des démarches fusaient, mais les réponses beaucoup moins. Les interrogations et les problèmes des petits entrepreneurs intéressent peu de monde : nous avons donc décidé de créer ILoveTax. Notre objectif est de simplifier le quotidien des auto-entrepreneurs en employant un langage simplifié et en automatisant les démarches administratives.

Pouvez-vous nous présenter votre outil ?

ILoveTax est un outil de gestion complet pour les auto-entrepreneurs. Nous les accompagnons dans toutes leurs démarches administratives. Dans un premier temps nous proposons un accompagnement à la création de l’activité. Nous avons simplifié les démarches pour obtenir le statut d’auto-entrepreneur en réduisant le nombre de questions, en les reformulant et surtout en donnant des explications sur les conséquences des choix à faire.

Ensuite, nous mettons à disposition une plateforme de gestion : elle permet d’éditer des devis et factures mais également de faire sa comptabilité. Le compte en banque peut être connecté pour identifier toutes les entrées d’argent (et donc les factures payées ou en attente de paiement).

A terme, la plateforme sera complétée par diverses fonctionnalités venant simplifier le quotidien des auto-entrepreneurs : protection de l’activité (assurance responsabilité civile professionnelle), protection de sa santé (mutuelle et prévoyance), automatisation de la déclaration de chiffre d’affaires, aide à la déclaration d’imposition, labellisation de tous les entrées et sorties bancaires mais également un outil pour fixer ses tarifs.

Quel est votre business model ?

L’accès à la plateforme ILoveTax se fait grâce à un abonnement. Différentes formules existent aujourd’hui, allant de 0 euros à 9,90 euros par mois. L’accompagnement à la création est une prestation unique. Ces offres seront complétées dans les mois à venir par des souscriptions à des assurances (responsabilité civile professionnelle, mutuelle et prévoyance).

Quels sont les autres outils que vous utilisez au quotidien ?

Parmi nos indispensables au quotidien il y a Slack et Gmail pour communiquer. Toggl, Wunderlist et Vyte.in pour s’organiser et Mailchimp et You Don’t Need CRM pour la partie commerciale.

Par

Antoine Grimal

05 avril 2018 / 07H00
mis à jour le 04 avril 2018
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge