Maddyness

Beaurow, pour louer la tenue de vos rêves le temps d’un événement

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Technologies

Beaurow, pour louer la tenue de vos rêves le temps d’un événement

Pepper Pepper Pepper
1749 - trending  |  
Comments
Par Antoine Grimal - 02 mai 2018 / 13H00

Lisa de Calbiac, CEO de Beaurow, nous parle aujourd'hui de sa startup, cofondée avec Hannah Fichebin qui a pour objectif de permettre aux femmes de louer la tenue de leurs rêves pour un événement sans avoir à l'acheter pour ne la mettre qu'une fois.

Hannah Fichebin, anciennement développeuse de collection pour la marque Printemps Paris et Lisa de Calbiac, qui a travaillé en marketing digital chez Chanel, se sont rencontrées à Bordeaux lors de leurs études.

Il y a deux ans, alors qu’elles étaient invitées à un mariage et après avoir cherché des tenues sur internet et dans les magasins puis vidé les placards de leurs amies, elles ont réalisé qu’il y avait véritablement quelque chose à changer dans la façon d’acheter les vêtements.

Quel a été votre constat de départ ?

La manière actuelle de consommer la mode n’est plus adaptée à nos modes de vie. Pourquoi acheter une fortune des pièces qu’on va porter occasionnellement alors qu’on peut en louer une différente tous les jours ?

Aujourd’hui, les femmes veulent vivre des expériences avec des vêtements et non les (re)garder dans leurs placards. C’est cette conviction qui nous a permis d’imaginer ce projet.

Quelle est votre solution ?

Avec notre plateforme Beaurow, nous offrons à nos clientes la possibilité d’accéder aux tenues de leur rêve en quelques clics, pour une durée limitée et à un prix accessible tout en participant à un mode de consommation plus durable. Ainsi elles peuvent louer des robes et accessoires de créateurs pour le temps d’une soirée.

Nous simplifions aussi la vie des femmes en prenant en charge la livraison, le pressing et en proposant des essayages et des conseils de style.

Quel est votre business model ?

Nous avons une activité B2C via notre site internet en ligne depuis novembre 2017 et également B2B. Nous travaillons avec un système de commission qui est à la fois notre modèle de revenus et le modèle de rémunération de nos partenaires.

Pouvez-vous nous raconter votre plus belle anecdote de startupper ?

Lorsque nous avons pitché le projet pour notre première demande de financement, le jury était composé quasi exclusivement d’hommes : des chefs d’entreprises plutôt traditionnelles ou dans l’industrie.

On s’était dit qu’il serait difficile de les convaincre, car pas ils ne sont forcément concernés et peu sensibles à la mode. Ils ont finalement adoré le projet et notre financement a été voté… À l’unanimité !

Quelle a été votre plus grosse galère ?

On a mis quelques mois avant de trouver la bonne équipe technique pour la création du site. On a finalement eu un coup de cœur pour une agence avec laquelle un ami nous avait mis en contact.

Tout se passait bien jusqu’au mois où on était censées lancer le site… Notre ami nous transfère un mail de l’agence en question expliquant qu’ils fermaient leur structure à la fin du mois. On a finalement trouvé une autre agence pour assurer le lancement.

Recherchez-vous actuellement des fonds ?

Pour le moment nous travaillons au développement de notre activité, mais il se peut que nous commencions à chercher des fonds dans les mois qui viennent.

Une actualité particulière ?

Nous avons actuellement notre showroom, situé au 47 rue du Caire à Paris.

Par

Antoine Grimal

02 mai 2018 / 13H00
mis à jour le 02 mai 2018
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge